Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
28 août 2012

Dark Vador et fils

C'est quoi, l'histoire ? Et si Dark Vador, figure emblématique de la galaxie Star Wars, n'était pas celui qu'on imagine ? Et si Luke n'avait pas été séparé de son père à la naissance ? Et si Dark Vador était ainsi devenu un père aimant et attentionné ? Jeffrey Brown nous donne quelque élément de réponse en consacrant la première parodie officielle au personnage mythique de Lucas. L'humour rejoint la Force pour dévoiler une facette inconnue du plus grand des méchants. (présentation... amazon.fr)

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Une suite de planches mettant en scène Dark Vador et son fils ,dans des situations quotidiennes qui deviennent tout de suite extraordinaire quand on passe du côté obscure de la force... Tout cela avec beaucoup d'humour et une certaine dose de tendresse paternelle aussi ;o))

 L'album ?  Chez Huginn Munnin Editions, petit album carré, cartonné extérieur, couverture "en relief" de belle qualité.  48 pages.

Le dessin ? Des planches colorées parfois très détaillées, parfois très simples (juste les deux personnages), le personnage de Luke (bah oui, ce n'est pas un spoil tout de même, le fils de Dark Vador, c'est Luke !) est tout mignon, Dark Vador...bah c'est Dark Vador, quoi ! Très sympa ! 

Donc j'en retiens... que ce petit album a fait notre bonheur à tous les trois, par ses références et son humour.  

Et je l'ai lu grâce à...  XL et au swap Geek de la rentrée (dont je n'ai pas encore fait le billet, shame on me, shame on me !!) Un grand merci à toi XL pour ce chouette cadeau familial ! 

Et je l'ai lu dans le cadre de... Challenge Objectif PAL Swap !

livre de swap  

challenge-coup-de-coeur

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un excellent album, en effet ;o))
Répondre
E
je l'ai feuilleté à la Fnac, j'ai adoré !
Répondre
K
très bien ce challenge ! bonne journée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 751
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité