Couverture Nana, tome 01Couverture Nana, tome 02

C'est quoi, l'histoire ? Deux jeunes filles portant un prénom synonyme de bonheur vont, par leur propre volonté, mettre leur destin en marche. Voici deux histoires d'amours et d'émotions vécues en parallèle par ces deux jeunes filles portant le même prénom "Nana" !!(présentation... amazon.fr)

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? J'avais tenté de commencer cette série il y a un an ou deux, sans accrocher vraiment. Je me suis dit cet été que le challenge Livraddict Manga était l'occasion de peut-être arriver à lire le premier tome... Et hop, j'ai lu les deux premiers. Comme quoi, tout est parfois question de moment. Cette histoire est plutôt sympathique : ces deux jeunes filles qu'apparemment tout oppose ont finalement beaucoup plus de point communs que leur simple prénom. Le premier tome met en place les personnages et prépare à la suite, soit leur départ pour Tokyo. Il est composé de deux parties : le point de vue de Nana...et celui de Nana.. Oui, bon, je sais, c'est drôle !. Le second tome les voit donc se rencontrer, et prendre la route pour Tokyo, chacune pour ses propres raisons. Mais le hasard parfois .. 

 L'album ?  un format manga classique, chez Delcourt

Le dessin ? Noir et blanc plutôt fin et agréable.

Donc j'en retiens... qu'il faut parfois insister pour se laisser prendre à une histoire... Je ne dirai pas que je lirai les 21 volumes, mais un de temps en temps, au fil des disponibilités de la médiathèque, pourquoi pas ? Une histoire plutôt agréable finalement, assez drôle par certains côté, émouvante par d'autres... 

Et je l'ai lu grâce à...  ma médiathèque

Et je l'ai lu dans le cadre de... baby challenge manga sur Livraddict

mangasB