Puy du fou - Acte 2 partie 2 - Mercredi 18 juillet
Suite du mercredi... Nous en étions donc à la sieste et au goûter...
Notre chalet... Nous avions la chambre avec la fenêtre à droite... Deux chambres par chalet, des voisins très très silencieux. Le bonheur !
Retour au parc, nous descendons par l'allée des volières, qui longe l'espace consacré au spectacle des oiseaux fantômes. De très nombreux rapaces y sont élevés, dans de très bonnes conditions (de grandes volières avec beaucoup de possibilités de se cacher, et certaines même ne sont visibles que par de petites trappes). Il faut donc beaucoup de silence et de calme pour espérer voir les oiseaux. Cela tombe bien, nous n'étions la plupart du temps que tous les trois dans cette allée...
Le long du lac, Romaric improvise un "morceau" aux jets d'eau, sur de la grande musique. Très amusant !
La légende de Martin, petit spectacle de marionnettes que les enfants apprécient bien.
L'entrée du jardin La fontaine, balade botanique et littéraire. Mais un repas nous attend, nous y reviendrons demain...
Repas à la Halle Renaissance. Nous voici dans le camp du Drap d'or. Repas servi à de grandes tables de 20, dans des assiettes et des verres en métal... Le thème du repas : François 1er vs Henry VIII.... Les épreuves commencent !
Après un tir à la corde par des hommes du public, du tir à l'arc par les représentants de chaque camp, ...
... et même une joute. Après une course effrénée des deux jeunes hommes autour de la salle, tout cela a fini par un duel à l'épée entre les deux rois... La France a gagné, sous les huées des anglais. Mais tout cela dans une ambiance vraiment sympathique.
Et nous avons tout de même mangé pendant ce temps, en particulier le poulet flambé sous nos yeux que voici, servi sur des épées posées sur des supports en bout de table.
Après le repas, nous nous rendons au bord du lac où nous attendons (et là, pour une fois, c'est un peu long... mais c'est cela où il n'y a pas de place...) les Orgues de feu, superbe spectacle nocturne mêlant grande musique, lumières et jets d'eaux....
Retour de nuit à travers le parc et gros dodo, avant d'aborder notre dernière journée...