Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
8 août 2012

Men in black 3

MIB 1 Barry Sonnenfeld - 2012

Le synopsis : En quinze ans de carrière chez les Men in Black, l’agent J a vu beaucoup de phénomènes inexplicables… Mais rien, pas même le plus étrange des aliens, ne le laisse aussi perplexe que son partenaire, le sarcastique K. 
Lorsque la vie de K et le destin de la Terre sont menacés, l’agent J décide de remonter le temps pour remettre les choses en ordre. Il va alors découvrir qu’il existe certains secrets de l’univers que K ne lui a jamais révélés. Il est cette fois obligé de faire équipe avec l’agent K, plus jeune, pour sauver la vie de son partenaire, l’agence, et l’avenir même de l’humanité… (Allocine.fr)

 

MIB 2

 

L'histoire :  Un petit retour dans le futur pour l'agent J, qui devant une terrible menace va chercher à sa source la solution, c'est à dire dans les années 60. Le voilà donc qu'il fait équipe avec K beaucoup plus jeune, et découvre bien des mystères et des secrets quand à l'origine des Men in black et sur sa propre histoire ...

 MIB 3

Les acteurs :   Bien sur, le duo Will Smith - Tommy Lee Jones est reformé. Smith est égal à lui même, cabotin mais plutôt drôle. Jones a bien vieilli, il faut le dire (44 ans de carrière laisse des traces), mais je l'apprécie toujours autant. Tout en retenu, en discrétion dans ce rôle, mais bien sur efficace. Pour compléter ce duo, Josh Brolin qui joue K jeune. Il calque donc son jeu sur celui de Tommy Lee Jones, et c'est plutôt réussi. (et je me rends compte en regardant sa fiche Allociné qu'il était le grand frère dans les Goonies !!!). De nombreux seconds rôles très sympathiques, dont Emma Thompson, toujours aussi charmante. Et quelques cameo rigolo (Justin Bieber, Lady Gaga, Tim Burton ...)

 MIB 4

L'image : Un important contraste entre les scènes se déroulant de nos jours et celles dans le années 60, évidemment, un très bon travail au niveau des décors. Nous l'avons vu en 2D, on évite tant que possible la 3D, mais les prises de vue de certaines scènes sont déjà impressionnantes (le haut du gratte ciel ou de la rampe de lancement...). Bref, pour un film de ce budget, la qualité visuelle est à la hauteur de ce qu'on peut espérer.

Le son :  Une bande son de Danny Elfman, ça se remarque en général. Et c'est le plus souvent efficace. Celle-ci ne contredit pas cet adage. S'ajoute un morceau de fin, bof bof (bon, j'ai toujours le "Men in black" de Will Smith en tête, alors...)  

MIB 5

La technique : Bien sur, nous assistons à une débauche d'effets spéciaux et costumes en tout genre, ce qui va avec la licence MIB. Du monstrueux méchant à qui il faut éviter de serrer la main, aux divers extra terrestres dissimulés sur terre, de la chute vertigineuse de J aux cascades sur la rampe de lancement, on assiste à une surenchère pour nous en mettre plein la vue, et le pire, c'est que ça marche ! On peut reconnaître que tout cela est très réussi !

MIB 6(on regarde la fachouille et on passe à autre chose...)

Alors, en conclusion, je dirai ....   que j'attendais beaucoup de ce troisième opus, parce que j'avais beaucoup aimé les deux premiers. J'ai apprécié de retrouver les deux héros aussi différents qu'inséparables, et drôles dans leurs échanges. Le scénario semblait aussi prometteur, mais il m'a laissé un peu sur ma fin. Je reste sur une impression de "baclé", de vite fini, et c'est dommage. Mais je ne boude pas complètement mon plaisir, certaines scènes sont vraiment très bonnes (Andy Warhol par exemple), et on en apprend un peu plus sur les liens entre K et J... Bref, une bonne détente, plutôt sympa, mais sans plus.

 Et je l'ai vu dans le cadre ... des films sur grand écran, pardi ! 

logo film grand écran

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai beaucoup aimé ce film même si moi aussi j'ai eu cette impression de baclé, dommage
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 740
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité