Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
5 juin 2012

Zombillenium 2

.Couverture Zombillénium, tome 2 : Ressources Humaines

 

C'est quoi, l'histoire ? Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts ou des sorcières ! dans une région où le taux de chômage est à 25 %, il faut bien s attendre à quelques frictions. Si l'on ajoute à ça des visiteurs une miette pénibles et des employés qui, pour être morts, n en aimeraient pas moins prendre des vacances, on comprend que ce n'est pas trop le moment de venir parler revendications salariales à Francis Von Bloodt.
Un deuxième tome qui vient étoffer le casting de Zombillénium avec Astaroth, le démon adolescent, et qui confirme, s'il en était besoin, le talent tout particulier d'Arthur de Pins à manier un humour noir totalement jubilatoire. (
présentation amazon.fr)

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Suite du premier volume, qui a été un vrai coup de coeur pour moi, l'histoire est peut-être un tout petit peu "en dessous". C'est probablement dû au fait qu'il n'y a plus l'effet de surprise. Cependant, le scénario et le "casting" tiennent toujours aussi bien la route et on s'amuse toujours autant à suivre les mésaventures au coeur du parc, et à découvre quelques nouveaux personnages...

 L'album ?  Chez Dupuis, un très grand format (un peu plus grand que le "classique), 46 pages

Le dessin ? Entièrement réalisé sur ordinateur, le dessin est à la fois froid et lisse, profond et détaillé... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Toujours est-il que ce style fonctionne parfaitement ici, et que personnellement, je le trouve plutôt agréable. 

Donc j'en retiens... Que j'ai une fois de plus beaucoup aimé cette BD, et que décidemment, j'aime beaucoup le travail de Monsieur De Pins... tiens, en parlant de cela, je  n'ai pas lu la suite de la Marche du crabe ....

Et je l'ai lu grâce à...  une précommande suite à mon coup de coeur sur le premier (reçu en aout)... Et relu depuis !

Et je l'ai lu dans le cadre de... "j'ai aussi des livres dans ma bibliothèque, il faut que je les lise !!"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 692
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité