Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
3 juin 2012

Simon's cat, une calamité de chat

C'est quoi, l'histoire ? Suivez une journée ordinaire dans la vie du chat de Simon, littéralement obnubilé par une chose: se remplir l'estomac. Et pour parvenir à ses fins, il ne reculera devant aucun sacrifice, qu'on se le dise ! Au grand dam de son affectueux propriétaire, à qui il fait vivre un véritable enfer...(présentation amazon.fr)

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Le chat de Simon dans ses premières aventures... Pauvre Simon, qui doit le faire entrer dans sa caisse pour aller chez le véto... qui doit le laver.... qui doit le nourrir... Le chat de Simon est doté d'une intelligence et d'une malice à toutes épreuves. Les oiseaux du jardin et même les hérissons vont en faire les frais... 

 L'album ?  Chez Fleuve noir, un format paysage souple de 240 pages.

Le dessin ?  Le chat de Simon, on le connait bien. Son corps tout en rondeurs, ses deux yeux comme des soucoupe... Très rigolo...(oui, je sais, j'avais écrit exactement la même chose ici ;o)). Des décors très simples, ne représentant que "l'utile dans l'action", des "personnages secondaires" vraiment craquants (je parle des oiseaux ou des hérissons, pas du véto !).  

Donc j'en retiens... Que comme le second tome (oui, je joue à retour vers le futur !), ce premier est vraiment très sympa et permet de passer un chouette moment de détente... Je me laisserai bien tenter par le 3ème maintenant !! 

Et je l'ai lu grâce à...  une excellente occasion, état neuf !

Et je l'ai lu dans le cadre de... Du Challenge BD Livraddict...

bandedessineB

Et juste pour le plaisir !!  

Publicité
Publicité
Commentaires
K
un petit coucou de ta swappé pour les vacances ! j'adore ce chat...
Répondre
E
Héhé... J'adore toujours autant ses vidéos !
Répondre
S
Il fait l'unanimité à la maison !!
Répondre
M
J'adore !!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 738
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité