Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
10 mai 2012

La page blanche

..

C'est quoi, l'histoire ? Une jeune femme reprend ses esprits sur un banc sans se rappeler ni de son nom ni de ce qu’elle fait là. Menant l’enquête tant bien que mal, elle tente de recouvrer la mémoire et de retrouver son identité. Mais que va-t-elle découvrir ? Un passé romanesque fait de drames et de romances ou l’existence banale d’une femme ordinaire ? Et dans ce cas, saura-t-elle devenir quelqu’un après avoir été quelconque ?(présentation Amazon.fr)

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Terrible de se réveiller là, sur un banc, et de ne plus se souvenir de rien... pour avoir vécu cette expérience quelques minutes, je frissonne rien que d'imaginer que cela puisse durer. Un fort sentiment d'angoisse a accompagné le début de ma lecture, après quoi j'ai pu me détendre et profiter pleinement de cette BD pleine de sentiments, de toutes sortes de sentiments, bons ou mauvais, et qui fait fort réfléchir aux choses, à la vie, à sa vie.... Tout  ça tout ça... 

 L'album ?  Chez Delcourt, un épais volume couverture cartonnée, bel objet.

Le dessin ? La douceur et l'humour des dessins de Pénélope Bagieu, coloré - mais beaucoup de couleurs chaudes et apaisantes. Un régal

Donc j'en retiens... Que cette BD à quatre mains est pour moi une petite pépite d'humour, d'intelligence et de finesse. Emouvant et prenant, je n'ai pu lâcher le livre qu'après en avoir lu la dernière page, sachant que je l'ai commencé vers minuit trente.... Peut être que le fait de beaucoup aimer ce que font les deux auteurs aide beaucoup, mais vraiment, j'ai adoré !

Et je l'ai lu grâce à...  ma médiathèque "secondaire", véritable pourvoyeuse de BD et mangas, quasiment toujours dispo car peu de gens les y empruntent, et en plus il y a souvent des nouveautés !!!  

emprunts à la médiathèque

 (Mais je pense que je l'achèterai un de ces jours ...)

Et je l'ai lu dans le cadre de... "je vais lire un peu les livres que j'emprunte, au lieu de dormir bêtement..."

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je n'aime pas trop Bagieu mais j'ai beaucoup aimé celui-ci.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 738
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité