Deuxième journée de nos aventures "disneyiennes", est-ce que le soleil sera de la partie cette fois ????

HPIM5130

Après une nuit pas vraiment reposante (mal au dos, réveillés tous les trois avant l'aube, bof bof), nous voilà partis pour le parc où un petit déjeuner nous attend au Chalet de la Marmotte. Des retrouvailles, car c'est là déjà que nous avions petit-déjeuné lors de notre dernier séjour. Et je ne comprends toujours pas le rapport entre Pinocchio (italien ?) et la musique tyrolienne... Mais ce n'est pas grave, le buffet est bien sympa, le moment agréable. Après cela, direction Buzz l'éclair, vers l'infini, et au-delà !!!!

HPIM5140

 

Une attraction amusante, que le p'tit loup attendait avec impatience. Nous faisons ensuite la queue pour le voyage vers Endor, par le Star Tour. L'attraction n'est pas encore ouverte, nous sommes seconds dans la file, et quelques minutes plus tard, c'est 50 mètres de queue qui nous suit.... Whaou !! Un voyage extra encore une fois, comme dans nos souvenirs. HPIM5146

 

En sortant, vite nous prenons un Fast Pass pour retourner voir Buzz, puis nous allons rendre visite à Monsieur Verne, ou plutôt au capitaine Nemo dans son Nautilus. C'est la première fois que l'on découvrait l'intérieur du sous marin, et ce sont de bien impressionnants décors !

HPIM5153

Retour vers Buzz (le p'tit loup ne se lasse pas!) et nous allons faire la queue pour le Disneyland Railroad, afin de changer de monde tranquillement.

 

HPIM5158

Notre idée ? Aller manger un morceau chez les cow-boys avant de continuer nos aventures. Malheureusement, la plupart des "petits snacks" sont fermés, le seul restaurant ouvert propose des menus qui s'accompagnent obligatoirement de la présence de musiciens et des personnages Disney, et bien sur du prix qui va avec..... Pas glop ! Allez, nous allons faire un tour de bateau sur le Mesa River boat pour nous consoler, puis descendons vers Mainstreet pour grignoter un Hotdog et quelques frites.

HPIM5191

Nous en profitons pour regarder le petit train de la parade des 20 ans. Honnêtement, je préférais celui d'il y a deux ans, avec les personnages Pixar, mais ça c'est mon goût personnel ! Direction Adventureland !!! Mais d'abord un léger détour par la Tanière du Dragon, sans lequel une visite à Disney pour moi ne serait pas complète !

HPIM5210

Bon, cette fois, c'est Adventureland. Bien sur, Pirate des Caraïbes nous attend avec impatience. Un peu plus de queue que lors de nos séjours précédents, où nous rentrions en quelques minutes à peine, mais rien d'insurmontable. Toujours aussi sympa, cette balade au coeur de l'univers de Jack Sparrow.... Nous le croisons d'ailleurs en sortant, occupé à signer une multitude d'autographe et à prendre de nombreuses photos. Nous continuons notre chemin pour grimper tranquillement jusqu'au sommet de l'arbre des Robinson, qui a cette fois beaucoup plus impressionné Romaric, de part l'ingéniosité des installations.

HPIM5223

De retour sur la terre ferme, une pause s'impose.... Assis au soleil (oui, au soleil !!! Il est là depuis la fin de matinée, et ne nous lâchera plus jusqu'au soir !), nous soufflons au calme quelques minutes. Un détour sur le navire des pirates, puis nous allons vers un nouveau monde...

 

HPIM5218

Fantasyland est à nous !! Bon,  nous laissons de côté les Tasses à thé, Dumbo, ou le Carrousel de Lancelot, pris d'assault et vraiment réservés aux plus petits. Nous passons devant le Labyrinthe d'Alice pour constater qu'il y a là aussi une très longue file d'attente ! Mince !! Bon, nous allons finalement faire un tour au pays des contes de fées, où sont reconstitués des décors "kro mignons" (mes ohms comprendront pourquoi c'est drôle ;o))

HPIM5230

Et après une courte pause-eau, nous continuons dans la thématique barque avec le très célèbre et incontournable Small World (la la la)...Après quoi nous redescendons tranquillement Main Street, traînons dans quelques boutiques et nous installons finalement comme tout le monde pour la grande parade de la fin de journée...Nous profitons de l'attente pour faire "le point" avec le p'tit loup sur ce qu'il a envie de faire ou refaire le lendemain. Puis le spectacle commence. Le p'tit loup a eu la chance d'avoir devant lui quatre jeunes gens qui ont été assez gentils et intelligents pour ne pas se lever, et a pu profiter pleinement du spectacle, très coloré, très chantant, très sympa...

HPIM5246

 

 

HPIM5248HPIM5255HPIM5269

Après cela, direction le Village pour se restaurer sous un grand M jaune, et la fatigue prenant le dessus, nous avons préféré rentrer à l'Hotel que d'attendre le spectacle nocturne encore deux heures, d'autant que la météo semblait à nouveau instable. C'est dommage, mais il faut être raisonnable, et mes pieds n'étaient pas loin de m'abandonner lachement... Une bonne nuit en perspective, pour profiter pleinement de notre dernière journée.

--- A suivre ---

HPIM5212