http://danounalapetitesorciere.e-monsite.com/medias/images/swap-ghibli.gif

Un swap pour lequel je m'étais inscrite sur Livraddict, et qui était organisé par Moutmoutyoda. J'adore cet univers, même si je ne possèd(ais) pas encore de film. Mon ohm m'a fait découvrir avec bonheur la culture japonaise, et j'aime beaucoup. Bref, un swap qui s'annonçait sous les meilleurs auspices. Le partager avec Nahe n'a été que du bonheur ! Regardez plutôt ce que j'ai reçu de ma géniale swapeuse :

HPIM5091HPIM5092 

Tout d'abord, remarquez avec quel soin le transporteur a livré mon colis... Grrrr... Fort heureusement, rien n'en a pâti...

Du coup, on agrandit le trou !!!

HPIM5094

Et on sort tout !!!

HPIM5096

Waouh !!! Tous ces jolies paquets !!! Vous voulez savoir ce qu'il y avait dedans ? C'est parti !

HPIM5100

Des livres tout d'abord... pas deux, pas trois, mais 4 ! De super titres que j'avais très envie de découvrir : Summer Wars, en version collector, que je n'ai pas réussi à trouver chez moi (et un éclat de rire, allez voir chez Nahe pourquoi !), la traversée du temps, Kyoto Limited Express et La maison où je suis mort autrefois. De très belles lectures en perspective !

HPIM5101

Des gourmandises ! Des petits biscuits asiatiques à la framboises, délicieux, des Moshi au thé vert, tout pareil, et devant notre goût immodéré (et familial !) pour le chocolat, Nahe a été plus que généreuse !!! Regardez plutôt : des bâtonnets à tourner dans le lait chaud pour faire du chocolat, des Matinettes pour le petit loup (de très fines plaques de chocolat à poser sur une tartine), et une, deux, trois grandes plaques de chocolat aux parfums succulents, et 5, 10, 15 !!!! plaquettes "3x4" ... Vous savez quoi ? Tout cela est déjà bien entamé !!! 

HPIM5102

Une très jolie carte très coloré, et deux sublimes marques pages. Et le DVD de Nausicaa, que je ne connaissais pas encore (un des rares Ghibli que je n'ai jamais vu), et que j'ai très hâte de découvrir, car j'en ai entendu beaucoup de bien !

Et pour finir, ...

HPIM5103

Toute une famille de Totoro absolument adorables !!!!! Un Slat brodé main , superbe ! (et dire que je n'ai pas eu le temps de broder, j'ai honte !!!), un porte monnaie en peluche, un tout petit grigri avec une minuscule noiraude sur la feuille du haut (regardez bien, on la voit !), kro adorable ! (je l'ai attaché à mon portable, Japanese style !!) Et une pochette où j'ai glissé mon portable, en feutrine, trop belle aussi (mes collègues ont craqué aussi dessus aujourd'hui, mais pas touche !!! )... J'adore !!!

Une vue d'ensemble

HPIM5104

J'ai vraiment été trop gâtée !!!! Merci mille fois Nahe !!!! 

Un super swap donc, qui va me permettre d'encore plus approfondir ma culture japonaise (et ma connaissance des différents parfums de chocolat ;o)). Merci à Moutmoutyoda de l'avoir si bien organisé !!


Et (petite parenthèse), si vous souhaitez en connaître un peu plus sur Miyazaki, "Monsieur Ghibli", je vous conseille le (très bon à mon sens) podcast "Agence tous geeks" , la mission n° 22, avec Cécile Corbel en invitée.

 

HPIM5105HPIM5106Pas touche à mes Matinettes ...