Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
3 mai 2012

L'ile de Hozuki

...

C'est quoi, l'histoire ? Abandonnés par leur mère, deux enfants sont envoyés dans un centre de réadaptation sur l'île de Hôzuki. Kokoro et sa petite soeur aveugle, Yume, découvrent que leur nouveau foyer comte seulement quatre élève, pour autant de professeurs. Petit à petit, les langues se délient, les histoires des autres pensionnaires font froid dans le dos : à les entendre, meurtres, disparitions, visions fantomatiques et sombres machinations se succèdent sur cette île inquiétante... Pour survivre, les enfants n'ont qu'un seul mot d'ordre : ne se fier aux adultes sous aucun prétexte.(présentation Amazon.fr)

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Décliné sur quatre tome, ce manga m'a semblé prometteur dès le début. L'histoire, mêlant fantômes, meurtres et horreur, touchant de pauvres orphelin, se déroulant sur une île isolée de tout, était assez terrible et prenante pour avoir envie d'en lire vite la suite, de savoir comment tout allait se finir...  

 L'album ?  Chez Ki-Oon, format manga, environ 200 pages par tome

Le dessin ? De beaux graphismes, très détaillées, de beaux jeux d'ombres et de lumières donnant encore plus le sentiment de peur, ou d'horreur, un trait précis et agréable. 

Donc j'en retiens... que j'étais très bien partie dans cette histoire, que je me demandais vraiment comment tout cela pouvais bien finir, et qui aurait le dernier mot. Sans spoiler, je peux dire que j'ai été énormément déçue par le dernier tome, qui m'a vraiment donné la sensation que l'auteur ne savait pas comment finir son récit... Décevant, très décevant, quand on voit la tournure que prenaient les choses. Ou bien alors je suis passée complètement à côté, ce qui est possible aussi (lire au bord d'une patinoire peu geler les neurones). Bref, déçue...

Et je l'ai lu grâce à...  ma médiathèque "secondaire", véritable pourvoyeuse de BD et mangas, quasiment toujours dispo car peu de gens les y emprunte... 

emprunts à la médiathèque

 

Et je l'ai lu dans le cadre de... "je vais lire un peu les livres que j'emprunte, pendant que mon fiston patine..."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 719
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité