Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
27 avril 2012

Very bad twinz

C'est quoi, l'histoire ? L'Enfer n'est pas l'endroit le plus fun de l'univers, Gomar, un super démon déglingue et sexy s'y ennuie à mourir. Lorsqu'elle décide d'entraîner Pacc’, son acolyte qui aspire au calme et à l'ordre, dans une virée sur terre, les choses ne se passent pas du tout comme prévu. Satan les avait pourtant prévenus: en période de trêve, pas de connerie, ni de sortilège, les démons devront là haut faire profil bas. Mais, dès le passage qui les mènera à la surface, Gomar et Pacc’ vont vivre une expérience troublante et ce sera loin d’être de tout repos ! Quand un démon mâle soupeau- lait porte une jupe et qu’un démon femelle border line pisse debout, vous pouvez être certains que l'ordre cosmique et universel des choses est en train de partir en sucettes !(présentation Fnac.com)

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Un postulat de départ plutôt amusant, même s'il n'est plus aussi original que ça, des personnages déjantés, des situations qui mènent aux solutions extrêmes (pour des démons) : de quoi faire une histoire sympa, drôle et qui tient plutôt la route. 

 L'album ?  Chez Fluide G, 46 pages

Le dessin ? Quand Margaux Motin (La théorie de la Contorsion, J'aurai adoré être ethnologue) et Pacco (la série des Maé) croisent leurs talents, cela donne des planches plutôt explosives. Un trait génial, des couleurs éclatantes quand il le faut (une belle gamme de roses et rouges !), des personnages aux expressions ... expressives (?? pas trouvé mieux).. Un chouette, très chouette mélange !   

Donc j'en retiens... que j'ai vraiment beaucoup aimé. On retrouve l'humour des deux illustrateurs, qui vont franchement dans le même sens, et l'on sent tout de suite une complicité dans le délire (d'amusants clins d'oeil à des personnes existantes ne seraient certainement pas si fortuits que ça)...  Bien sur, l'histoire n'est pas très approfondie pour l'instant, mais il est bien précisé qu'il s'agit d'un premier tome... J'ai donc très hâte de lire la suite, et de retrouver nos deux démons revenu de l'enfer...  

Et je l'ai lu grâce à...  un achat compulsif il y a quelques semaines (et un peu de pub sur les blog des auteurs aussi).

 

Et je l'ai lu dans le cadre de... "je vais lire un peu les livres qui sont dans ma bibliothèque..."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime ce qu'ils font séparément, et j'ai bien aimé ce qu'ils ont fait ensemble. Je ne sais pas encore quand est prévu le second, j'attends aussi !
Répondre
L
Je me suis vraiment éclatée à la lecture de ce premier tome ! J'adore l'humour n'importe quoi et un peu crade de nos deux acolytes... j'ai vraiment hâte de lire la suite !
Répondre
S
J'ai "J'aurai aimé..." dans ma PAL (le deuxième aussi d'ailleurs), il faut que je le lise, mais malgré un petit air de "pas tout à fait fini", j'ai vraiment aimé celui ci !
Répondre
V
J'avais aussi beaucoup aimé J'aurais adoré être ethnologue (mais pas le 2e tome). Cette BD m'intrigue.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 740
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité