Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
19 mars 2012

50 états, 50 billets, Californie : Fanboys

fanboys 1

Le synopsis 1998, quatre fans de Star Wars parcourent les États-Unis pour réaliser le dernier vœu d'un ami : voir Star Wars - Épisode I : La Menace Fantôme avant sa sortie en salle. Ils se rendent alors au Skywalker Ranch de George Lucas pour voler une copie du film. Mais leur voyage ne sera pas de tout repos......(Allocine.fr)

fanboys 2

L'histoire : Quatre potes, geeks et fans absolus de Star Wars, passent leur temps à jouer, et parler du futur film de Lucas... Mais l'un d'eux est déclaré mourant, et à très peu de chance de vivre jusqu'à la sortie de La menace Fantôme.... Qu'à cela ne tienne, la bande prend la route pour la Californie, et le Skywalker Ranch, afin que leur pote puisse le voir. Mais c'est sans compter les embûches de la route, et les rencontre multiples et variées...

fanboys 3 

Les acteurs : Une bande de jeunes acteurs assez sympathiques, pas très connus (en tout cas pas par moi !), mais plutôt efficace. Par contre, quelques caméos bien bien sympas : William Shatner, Kévin Smith, Dany Trejo, Carrie Fisher, Billy Dee Williams.... Un vrai plaisir pour les fans !!!

 fanboys 4

 L'image :  Un road movies assez classique, pas de super images, quelques décors sympas, mais rien de transcendant... 

fanboys 5 

Le son : Pas de souvenirs particulier de la bande son, elle devait être somme toute assez classique...  

La technique : Rien de particulier ici, pas de gros effets spéciaux, un montage assez dynamique, et des cascades assez drôles...

fanboys 6

 

Alors, en conclusion, je dirai ....    que ce film est une gentille comédie, qui m'a beaucoup amusée. C'est clair qu'elle parle certainement plus aux fans de Star Wars. Les rencontres entre fan de Star Wars et trekkies sont cocasses, les références (inombrables) à ces deux sagas sont bien amenées et rigolotes. Bref, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est une bonne détente !! 

 Et je l'ai vu dans le cadre ...  

Mon challenge 50 états (tout arrive :D ), pour la Californie, encore ! (zut, ça ne me fait même pas avancer ;o)) 

50 états

En effet, le but ultime de ce Road Movies est le Skywalker Ranch, le Ranch de George Lucas, construit dans le comté de Marin. Ce lieu rassemble plusieurs des filiales de Lucasfilm ldt, et est l'aboutissement du rêve de Lucas et Coppola, qui au tout début de leurs carrières, rêvaient d'être indépendants d'Hollywood. Le Ranch, aménager pour protéger le paysage et la nature, renfermant un potager, des vignes, un lac artificiel (le Ewok Lake), et des parkings souterrains pour ne pas gâcher le paysage, peut permettre la post production de films de par les services dont il dispose. Il renferme également toutes les archives de la saga Star Wars. Seuls les personnes autorisées peuvent y pénétrer, et il est très sérieusement gardé. Même Ronald Reagan s'y est vu refuser l'entrée. (sources Wikipedia

sky 1sky 2sky 3

Nos héros réussiront-ils à être plus fort que l'ancien président ? Je laisse le soin à ceux qui n'ont pas vu le film de le découvrir .... ;o))

 

et juste pour moi... voir et revoir

Publicité
Publicité
Commentaires
S
N'hésite pas, c'est un bon moment de détente .
Répondre
E
moi qui suis fan de Star Wars, ça me tente bien de jeter un oeil à cette petite comédie.
Répondre
S
Oui, il faut le regarder comme une comédie sans prétention, et alors on peut vraiment s'amuser. Sans sombrer dans une certaine vulgarité ou bêtise comme on trouve parfois dans certaines comédies américaines !
Répondre
V
Ca a l'air bien déjanté comme film!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 222
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité