Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
28 février 2012

Maé saison 1

Ce livre décrit de façon humoristique les relations d'un père adolescent attardé, qui a dû troquer ses manettes de Playstation pour un chauffe-biberon, et de sa fille, Maé, presque 4 ans, pur produit d'une éducation « à la cool ». Pacco consigne dans cette bande dessinée les mille et une excentricités de ce petit diable aux yeux bleus, des caprices pour ne pas manger de brocolis jusqu'aux OPA agressives sur sa Nintendo DS. C'est aussi et surtout la chronique tendre d'un père qui découvre l'inestimable bonheur de nouer avec sa petite fille une complicité du quotidien.(présentation amazon)

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Il est vraiment sympa de suivre les différentes étapes de la transformation de cet adulescent en papa gateaux/gateux mené bien souvent par le bout du nez par sa toute mignonne petite fille... Des situations vraiment drôles (enfin, quand on est seulement spectateur ;o)), qui prêtent à sourire, et aussi quelques fois à réfléchir ...  

 L'album ?  Chez Marabout collection Marabulles, couverture souple, 144 pages.

Le dessin ?  Pas attirée en premier lieu par le graphisme du personnage de couverture, je me suis finalement laissée entrainer par le trait, et les couleurs fraiches. Très  sympa finalement ! 

Donc j'en retiens...Que je ne regrette pas de l'avoir dans mes étagères, car j'ai passé un très bon moment... Et que je suis bien curieuse de découvrir la suite des aventures de la petite pestouille  Maé !

 Et je l'ai lu grâce à...  à un achat impulsif.. 

 Et je l'ai lu dans le cadre de... rien de spécial, juste pour le plaisir ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
à l'occasion, je me laisserai tenter!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 747
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité