Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
25 février 2012

La marche du crabe

 

C'est quoi, l'histoire ? Court métrage récompensé à maintes reprises, La Révolution des Crabes, avant de connaître une suite sous la forme d’un long, sera adapté en bande dessinée : une trilogie caustique autour de la condition d’un crabe, le Cancer Simplicimus Vulgaris ! En effet... Depuis 400 millions d’années, toutes les espèces évoluent dans la joie et l’allégresse. Toutes sauf une : le Cancer Simplicimus Vulgaris, ou crabe carré. Cette sous-espèce de crustacés peuplant les rivages de l’Estuaire de la Gironde est frappée, depuis des millénaires, d’une étrange tare : elle ne peut changer de direction, et est condamnée à marcher selon une même ligne droite ! Mais... Durant un été comme les autres, pendant que les vacanciers profitent du soleil et des congés payés, trois petits crabes carrés vont se rebeller, et bouleverser ainsi l’écosystème tout entier !(présentation éditeur)

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Une histoire très simple au premier abord, et qui finalement donne beaucoup à réfléchir... avec tout l'humour que je commence à vraiment beaucoup apprécier chez Arthur de Pins (de crabe, bien sur !). 

 L'album ?  Chez Soleil, collection Noctambule, format standart,  112 pages.

Le dessin ?  Un dessin assez léger et colloré, des personnages plutôt typés et amusants, et des petits crabes absolument irresistibles !  

Donc j'en retiens... Que ma découverte de cet auteur est vraiment une excellente chose !!! J'attends que le second arrive à la médiathèque avec impatience !!!

 Et je l'ai lu grâce à...  grâce à ma médiathèque bien fournie... 

 emprunts à la médiathèque

Et je l'ai lu dans le cadre de... rien de spécial, juste pour le plaisir ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, le second, c'est la suite de celui ci... J'attend de pouvoir le lire avec impatience !!!
Répondre
M
Est-ce que le second est la suite de celui-ci que j'ai bien aimé aussi? Surprise au début, j'ai dû relire les premières pages plusieurs fois! En fin de compte, j'ai trouvé cette lecture délicieuse.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 738
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité