Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
26 novembre 2011

Le Bro Code

  

La quatrième de couv' :La vie de chacun est régie par un code de conduite interne. Certains l'appellent la morale. D'autres l'appellent la religion. Mais les Bros appellent ce Saint Graal le « Bro Code ». Issue d une tradition orale transmise d'une génération à l'autre, le code de conduite pour les Bros officiels paraît ici sous sa forme papier pour la première fois. En défendant les principes de ce document sacré et légendaire, n'importe quel type peut apprendre à réaliser la Bro-attitude.  (présentation éditeur)

L'auteur en deux mots :Barney Stinson est un bel homme célibataire polymathe, bien connu pour avoir explosé la blogosphére avec son site www.barneysblog.com. Barney joue de quatre-vingt-trois instruments de musique ; détient le record de levé de poids pour chevilles, a fait le tour du monde en pilotant un avion de chasse les yeux bandés, est premier dans le classement mondial de laser tag et dans celui des hommes les plus sexy, a inventé la voiturette pour chien handicapés et siège actuellement au conseil d'administration de l'une de cinq cents plus grosses entreprises américaines, c'est pourquoi il ne vous rappellera certainement pas. (Amazon.fr)

L'histoire : Pas vraiment d'histoire en fait, il va sans dire, puisqu'il s'agit là du code de conduite des Bro (potes, frères, comment traduire ???), mis en texte par le célèbrissime, l'incontournable Barney Stinson. De la façon de se saluer, de communiquer, de s'attacher ou non (et surtout non) à une fille, tout y passe.... Avec schéma, test et jeux à l'appui parfois. 

Les personnages : Les Bro sont au coeur de l'ouvrage, bien sur, et les "bombes", autrement appellées "9/10 ou plus". Mais le coeur du livre, la colonne vertébrale, c'est Barney, le seul, l'unique...

Le style :  Un code, avec un article par page (deux pages maxi quand il s'accompagne de schéma ou de quizz), écrit gros... Un style ? Où ça ??? 

Et la couverture alors ? Reprenant à la fois les codes des codes (oh là !) et la mise en avant DU Barney, la couverture est "assez" sobre et pas vilaine à mon goût.

En conclusion ? une lecture détente entre deux chapitres beaucoup plus lourd. Tout ne m'a pas fait rire, c'est clair. J'ai souris, certains passages m'ont laissé de marbre. Mais on retrouve très clairement le personnage de Barney et toute sa "philosophie" qui, si elle était prise au premier degré aurait de quoi nous faire frémir de dégoût... Mais c'est Barney quoi... 

Pourquoi ce livre ? Parce que c'est un cadeau.... Et que j'aime bien la série et le personnage ...

  Et sinon ???  La lecture de ce livre entre dans le challenge Séries 

séries

 et dans mes lectures de novembre novembre

logo baby moins de 250

  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je l'ai acheté le jour de sa sortie pour l'offrir à mon petit frère qui est très fan de la série. Maintenant, il l'a offert à son "Bro" ^^. Dans la série, je crois qu'il le traduise par "le code des potes" ou encore le "pote code". Maintenant, il y a même le " Playbook" de Barney qui est paru ^^
Répondre
E
j'y jetterais bien un oeil pour voir...<br /> <br /> Je viens de poster un nouvel article pour le challenge : http://eirian.canalblog.com/archives/2011/11/27/22821628.html<br /> <br /> bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité