Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
25 novembre 2011

Tamara drawe

tamara drewe 1Le synopsisAvec son nez refait, ses jambes interminables, son job dans la presse people, ses aspirations à la célébrité et sa facilité à briser les coeurs, Tamara Drewe est l'Amazone londonienne du XXIe siècle.
Son retour au village où vécut sa mère est un choc pour la petite communauté qui y prospère en paix.
Hommes et femmes, bobos et ruraux, auteur de best-sellers, universitaire frustré, rock star au rancart ou fils du pays, tous sont attirés par Tamara dont la beauté pyromane et les divagations amoureuses éveillent d'obscures passions et vont provoquer un enchaînement de circonstances aussi absurdes que poignantes. (Allocine.fr)

tamara drewe 2
L'histoire : Le retour "au pays" et tout ce qu'il peut apporter de petits ou gros tracas, traité par Stephen Frears, cela donne ce film très réjouissant. Tamara est partie à Londres il y a bien longtemps, et revient par la force des choses dans son village natal. Elle va le redécouvrir, en retrouver les habitants, en découvrir de nouveaux. Et tout cela va provoquer une sacrée pagaille, parce qu'on ne dérange pas un fragile équilibre avec ses gros sabots de citadines sans conséquence...

 

 tamara drewe 3

Les acteurs : Une liste d'acteurs truculents même si je ne connais que peu de nom. Chacun campe un personnage très haut en couleurs, particuliers et très souvent drôles, auxquels on s'attachent. L'actrice qui joue Tamara, Gemma Arterton, mène cette histoire avec brio, mais celle qui dirige vraiment la barque, c'est pour moi Tamsin Greig, qui est excellente dans son genre .

 tamara drewe 4

L'image : classique pour une comédie, de très jolis paysages de campagne anglaise qui donnent envie de vacances...

Le son : une bande son assez classique, qui n'a pas retenu mon attention plus que ça, mais qui ne m'a pas marqué donc probablement bien intégré dans le film (je l'ai vu depuis un petit moment, donc de ce point de vue, c'est de mémoire)

La technique : classique, pas de grand effets, un montage dynamique et efficace. 

 tamara drewe 5

Alors, en conclusion, je dirai .... que j'ai passé un très très bons moments dans la campagne anglaise, en compagnie de ces auteurs en manque d'inspiration, de ces villageois en manque de sensation, et de cette Tamara de retour au pays. J'ai hâte de lire le livre, que j'avais emprunté mais pas eu le temps de lire...

Et je l'ai vu dans le cadre ...  mes films de fille ...

 tamara drewe 6

Publicité
Publicité
Commentaires
S
N'hésite pas, c'est vraiment un moment sympa ...
Répondre
C
Toujours pas vu ce film. Il me tente bien pourtant.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 751
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité