C'est quoi, l'histoire ? Au 1er étage de L'Immeuble d'en face réside une mère célibataire et enceinte. Au second, un couple entre deux âges. Et au troisième, deux jeunes amoureux, Claire et Louis. Un immeuble comme tant d'autres avec ses croisements dans l'escalier, sa solidarité et ses petites histoires, amoureuses ou douloureuses. " Comme dans certains mangas, le histoires traitent de la vie quotidienne. Mais l'avantage c'est que celles-ci se passent près de chez nous. Tout est traité avec finesse et on comprend très vite ce qui n'est que suggéré tant son auteur maîtrise - déjà - la narration BD. "(présentation Amazon)

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? J'ai aimé les deux tomes parus de "Celle que...". J'avais alors entendu parlé de L'immeuble d'en face et j'étais curieuse de savoir à quoi cela ressemblait.

J'ai aimé cette mise en scène du quotidien, cet façon de dessiner, et de raconter des histoires de rien,du temps qui passe, des rencontres qui se font ou non... Très dans l'esprit "Strip Tease" (l'emission, hein, pas un vrai ...). Bref, j'ai dévoré ces trois volumes en peu de temps, me régalant de bouts de vie ...

 L'album ?  Chez La boite à Bulles, format un peu plus petit que les "classiques", 166 pages.

Le dessin ? Un joli noir et blanc, du dessin classique, mais fin et bien fichu, des personnages aux caractères très reconnaissables. Très appréciable.

Donc j'en retiens... Que j'ai aimé cette visite en trois tomes dans l'immeuble d'en face... Une façon de faire la commères ;o))

 Et je l'ai lu grâce à...  grâce à ma médiathèque bien fournie... 

 emprunts à la médiathèque

Et je l'ai lu dans le cadre de... 

obj lect oct

 

 WOMEN_BD