30 jours de nuit
J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? J'ai vu le film il y a déjà quelque temps et j'étais curieuse de découvrir ce comics reprenant l'histoire. Le scénario est plutôt bien mené, pour cette descente aux enfer de 30 jours dans cette petite ville d'Alaska. L'horreur monte lentement mais sûrement, les protagonistes apparaissent au fur et à mesure et prennent de l'importance, et on se demande bien qui peut sortir vivant de cette monstrueuse histoire.
L'album ? Chez Delcourt, format Comics, un peu plus petit de les "classiques" franco-belges, environ 140 pages.
Le dessin ? Très beau, malgré toute l'horreur qu'ils peuvent montrer. Justement, le dessin n'est pas complètement explicite, tout est dans les nuances de couleurs, les dégradés de rouge... J'ai beaucoup aimé le trait de Ben Templesmith... Par contre, j'ai vraiment fait attention de ne pas lire ce livre en présence de mon p'tit loup curieux... Un peu gore quand même !
Donc j'en retiens... Qu'après ce premier tome qui se laisse lire très facilement (quand on aime ce type d'histoire, les vampires, surtout en BD, ce n'est pas pour tout le monde ! ), j'ai emprunté les 3 tomes suivants, histoire d'en savoir un peu plus sur la destiné des habitants de Barrow ...
Et je l'ai lu grâce à... grâce à ma médiathèque bien fournie...
Et je l'ai lu dans le cadre de...
et