Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
27 octobre 2011

Morning Glory

morning-glory 1...

Le synopsis Bien qu’elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale.
Aussi, lorsqu’on propose à cette productrice TV de reprendre "Daybreak", la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l’audience, elle décide d’engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne. Mais le charisme de Mike n'a d'égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck, sa co-présentatrice. Les coups bas hors-plateau s’accompagnent très vite de petites phrases assassines à l’antenne…
Dans le même temps, Becky craque pour un producteur de la chaîne, mais sentiments et travail ne font pas toujours bon ménage. Parviendra-t-elle à sortir l’émission de l’impasse et à trouver l’amour ?
 (Allocine.fr)

morning-glory 2

L'histoire : une histoire assez classique : la "petite jeune provinciale" qui se retrouve à la grande ville, à un grand poste, pour "sauver les meubles" ou couler avec, selon son succès dans cette entreprise... Et les "dinosaures" du coin qui feront tout pour se mettre et lui mettre des bâtons dans les roues... Une histoire classique mais plutôt bien menée, qui se laisse suivre très agréablement. En grande partie je pense grâce au casting.

morning-glory 3

Les acteurs : Ah là là... Un chouette casting à mon goût... La jeune demoiselle est incarnée par Rachel Mc Adams. Je ne la connaissais qu'assez peu, mais elle m'a plutôt convaincu. Drôle, dynamique et pétillante, elle tient bien sa place face aux dinosaures.... Et des dino, on peut dire qu'il y en a (mais c'est un terme affectueux pour moi !!). Tout d'abord des seconds rôles plutôt sympas, parmi lesquels Jeff Goldblum (j'adore !!) et John Pankow. Et puis surtout le "duo d'enfer"... Diane Keaton, excellente d'humour et de simplicité. Et bien sur Harrisson Ford... Oh qu'il a vieilli Han Solo !!! Oh qu'il est grincheux, Indiana !!! Mais ça reste un acteur que j'apprécie particulièrement, et ce rôle de vieux grincheux alcoolique ne tenant pas l'alcool, de tête d'affiche déclinante, lui va à ravir... On aime le détester...et chercher la faille sous l'armure. Parce qu'il n'est finalement pas si mauvais qu'il s'en donne l'air... 

morning-glory 4

L'image : classique pour ce type de comédie, sans effet, mais plutôt agréable à suivre, et quelques plans d'ensemble sur la ville plutôt jolis.

Le son :  classique pour ce type de comédie (oui je sais je me répète), rien de particulier dans la B.O. qui n'ai retenu mon attention.

La technique : Pas de gros effets particuliers, le style ne s'y prête pas, mais un montage efficace qui donne un très bon rythme à cette réalisation.

morning-glory 5

Alors, en conclusion, je dirai .... que j'ai beaucoup aimé cette comédie, bon moment de détente et casting qui me plaît beaucoup, histoire plutôt sympa, même si elle était convenue d'avance... 

Et je l'ai vu dans le cadre ... bah ...un bon film de détente comme je les aime...

morning-glory 6

...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, c'est clair... ;o)
Répondre
K
vu dernièrement aussi ...comédie plutôt agréable!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 222
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité