Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
9 octobre 2011

Le fléau (BD) Tomes 1 à 4

C'est quoi, l'histoire ?   - Contraints de s'enfuir d'une base militaire ultra-secrète en plein coeur du désert californien, Charlie Campion et sa famille ignorent qu'ils ont emmené avec eux un hôte indésirable : un virus hyper-contagieux, source d'une pandémie qui signera la fin de l'espèce humaine ! Avec Le Fléau, Stephen King signe l'une de ses oeuvres les plus noires et les plus fortes. Voici l'adaptation, fidèle jusqu'au moindre détail, de cette terrifiante fresque apocalyptique au succès planétaire..(présentation éditeur)

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ?   Pas de nouveauté pour moi puisque j'avais lu il y a fort longtemps le roman fleuve de King et j'avais adoré. J'avais aussi vu une version téléfilm qui m'avait marqué. Néanmoins, j'avais oublié certains détails, qui me sont revenu au fil de la découverte de ces quatre premiers tomes de la BD. 
Nous suivons donc ici plusieurs personnages, au travers des Etats Unis, qui traversent sans le subir directement Le fléau. Une maladie terrible s'est en effet déclarée et fait des morts par milliers, sans que personne ne puisse endiguer le virus. Les personnages se croisent, se rassemblent, se battent parfois, et avancent vers leur destin, au milieu de tas de cadavres... Plutôt sombre n'est-ce pas ? 

L'album ?  Chez Delcourt, format un peu plus petit qu'une BD dite "classique". Couverture dure plutôt coloré et qui annonce tout de suite "la couleur"... 

Le dessin ? Un dessin très réaliste, qui ne laisse pas trop de place à l'imagination lors de certaines scènes. Une belle mise en couleurs, sombres le plus souvent mais pas monotone pour autant, qui colle parfaitement avec le récit. 

Donc j'en retiens... que j'ai adoré replonger de cette façon dans le roman du King, même si je n'ai lu pour l'instant que les 4 premiers. Une découverte Comics fort plaisante (et mon ohm en a profité également, il a beaucoup aimé aussi). Vivement la suite (notre médiathèque n'a pas encore investi dans le 5...)

 Et je l'ai lu grâce à...  grâce à divers billet et une rencontre fortuite avec les 4 premiers tomes sur un rayonnage...

 

Et je l'ai lu dans le cadre de... 

  The_reading_Comics_challenge_logo2  lu 1/5, adaptation vue et chroniquée : 1

Option "A mort les super héros"

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité