Le synopsis: Sommes-nous maîtres de notre destin ? Ou sommes-nous manipulés par des forces invisibles ? David Norris entrevoit l'avenir que le Sort lui réserve et se rend compte qu'il aspire à une autre vie que celle qui lui a été tracée. Pour y parvenir, il va devoir poursuivre la femme, dont il est tombé follement amoureux, à travers les rues de New York et ses réseaux souterrains... (Allocine.fr)
L'histoire : Romance et science fiction se mèlent gentillement dans ce thriller, autant pour brouiller les pistes que pour nous amener... on ne sait où. Mais c'est plutôt bien fichu, l'histoire est bien menée, et on se laisse prendre au jeu...
Les acteurs : Pas fan de Matt Damon pour deux sous, je l'ai malgré tout bien apprécié dans ce film où son rôle, entre action et émotion, lui va plutôt bien. Je ne connaissais pas vraiment la demoiselle qui lui donne la réplique, mais elle est plutôt pas mal à sa place aussi. J'ai apprécié de retrouver l'un des acteurs des Mad Men, avec son p'tit chapeau... Les seconds rôles, pas si secondaires que cela, mettent en valeur le reste du casting. Une distribution plutôt bien ...distribuée ;o)
L'image : Beaucoup de plans de ville, de vues d'ensemble, lumineuses et plutôt belles. Des poursuites de bâtiments en batiments assez impressionnantes par moments, et des vues plongeantes à donner le vertige... New York est mise en valeur ici. Ses sous sols aussi,d'ailleurs...
Le son : La musique n'a pas retenue vraiment mon attention... C'est qu'elle était probablement correcte, sans être fantastique.
La technique : Beaucoup d'effets visuels, dûs à l'aspect science-fiction. L'ensemble est plutôt bien réussi et ne semble ni télégraphié ni balourd.
Alors, en conclusion, je dirai .... que j'ai plutôt bien aimé ce film intrigant au premier abord. Loin d'être un chef d'oeuvre, il reste un divertissement regardable où il n'est pas désagréable de se perdre.