Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
9 septembre 2011

Ghostbusters

GB1...

Le synopsis Peter, Raymons et Egon effectuent des recherches sur la parapsychologie. Virés par le Doyen de la faculté, ils fondent une société destinée à chasser les revenants : S.O.S. fantômes. Le succès frappe tant et si bien à leur porte qu'ils en sont bientôt à travailler à la chaîne. (Allocine.fr)

GB2

L'histoire : Histoire originale pour l'époque que cette équipe qui se lance à la poursuite des fantômes dans Manhattan. L'intrigue est plutôt bien ficelée, le "gros méchant", Gozer le gozerien,  qui s'incarne pour revenir sur terre se reproduire.... et qui choisit pour cela Rick Moranis. Aussi improbable que drôle. Et puis il y a le bibendum chamallow ....

Les acteurs : Le trio Bill Murray, Harold Ramis et Dan Aykroyd fonctionne parfaitement, complémentaire car ils sont très différents tous les trois dans leur caractère. Bill Murray est juste excellent en dragueur d'étudiante, en charmeur de tout crin.... Harold Ramis et Dan Aykroyd sont vraiment très drôle dans leurs délires scientifiques... Reste le couple totalement improbable Sigourney Weaver (loin, très très loin d'Alien) / Rick Moranis. Très drôle !

GB3

L'image : Le film est daté, c'est évident. Outre les MAGNIFIQUES tenues de Sigourney Weaver (j'ai vraiment un blocage sur les épaulettes), on sent les années 80 à travers toutes les images.... Pas mal d'extérieur, pour une petite visite de New York.... Un peu de Central Park, un magnifique building, la statue de la Liberté... Mais surtout la mémorable scène d'ouverture dans la grande bibliothèque. Scène qui a elle seule vaut de revisionner le film !

Le son :  Allez, juste pour le plaisir, Who ya gonna call ???? 


Ray Parker Jr - Ghostbusters par cladstrife

Regardez jusqu'au bout, et trouvez tous les guests, il ya de quoi s'amuser !!!! 

La technique : Evidemment, les effets spéciaux datent des années 80. Rien de transcendants, mais des effets pas trop dégueux, asses honnête. Evidemment, comme on n'est loin, très loin de l'ere numérique ou HD, certains trucages se "sentent" gros comme le nez au milieu du visage, mais quand on garde cela à l'esprit, le film se laisse regarder avec beaucoup de plaisir !

GB4

Alors, en conclusion, je dirai .... que j'ai redécouvert ce film avec un grand plaisir cet été, et que le p'tit loup a vraiment bien accroché. Ce qui est plutôt bien sympa !!! Vivement que l'on regarde le second !!! 

Et je l'ai vu dans le cadre ... bah rien.... mes films de l'été peut -être ...
 

GB5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le premier était génial, il faudrait que je le revoie. J'ai moins aimé la suite !
Répondre
E
j'adore ce film ! il est complètement délirant et les acteurs sont top. Typique des années 80 mais vraiment un grand moment de détente.<br /> <br /> Je viens de poster un nouvel article pour le challenge : http://eirian.canalblog.com/archives/2011/09/10/21996654.html
Répondre
F
J'adore ce film aussi ! C'est vrai qu'il est très années 80 ! :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 738
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité