Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
8 septembre 2011

Hall Pass

Hall-Pass-PosterLe synopsis  Meilleurs amis du monde, Rick et Fred sont tous deux mariés depuis longtemps. Lorsqu’ils commencent à montrer des signes de lassitude à la maison, leurs femmes décident d’une mesure radicale pour mettre du piment dans leur vie conjugale : elles donnent à leurs hommes "carte blanche", une semaine de liberté totale où ils pourront faire ce que bon leur semble. Sans aucune question. Au début, cela ressemble à un rêve devenu réalité pour Rick et Fred, mais ils découvrent rapidement, dans des situations hilarantes, que leur idéal de vie célibataire -et eux-mêmes- sont totalement en décalage avec le monde réel. (Allocine.fr)

Hall-Pass-Poster 2

L'histoire : Une histoire assez classique somme toute : tiens, on s'ennuie avec nos "moitiés", si on allait voir ailleurs...enfin juste voir, hein, pas "consommer". Et puis ces dames s'en mèlent et offrent la liberté pendant une semaine à leurs hommes. Que vont-ils faire de cette semaine ??? Et bien c'est tout l'objet du film ...

Les acteurs : Owen Wilson égal à lui-même dans les comédies, me fait sourire. Son copain, incarné par Jason Sudeikis, est assez craquant dans son genre. Quand aux dames, Christina Applegate et Jenna Fisher, toutes deux issues de séries (et oui, je recommence !), elles sont plutôt rigolotes ou émouvantes, selon les moments, et s'en tirent pas mal du tout. Une pléiade de seconds rôles assez sympa réhausse l'ensemble de ce casting tout à fait conforme à ce type de film.

Hall-Pass-Poster 3

L'image : Classique pour une comédie, pas d'effets, d'éclairage ou de paysage extraordinaire, ce n'est pas le but. 

Le son : Pas de morceaux ou thèmes qui aient retenus particulièrement mon attention, une B.O. simple, conforme à l'histoire.

Hall-Pass-Poster 4

La technique : Le montage des frères Farelly est efficace pour amener les gags et les scènes cocasses. Rapide, sans longueurs excessives, il donne du rythme et évite les temps morts (est-ce que je ne viens pas de dire la même chose quatre fois ? ;o)). Mais tout cela reste une comédie très basique. 

Hall-Pass-Poster 5

Alors, en conclusion, je dirai .... que loin d'être la comédie du siècle, Hall Pass (en français : Bon à tirer... ) reste un bon petit moment de détente sans prétention, qui ne demande pas trop à réfléchir, ce qu'il faut pour des vacances ou une semaine de rentrée....

Et je l'ai vu dans le cadre ...
 

logo film ignorer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Avec un certain retard (comme pour tout en ce moment) : bienvenue à toi sur le blog ;o)
Répondre
M
Je découvre ton blog, et j'y trouve tout ce que j'aime : des bouquins, des films...Bon à tirer, on a bien rigolé, c'est du Farelly, très pipi-caca par moment...mais j'adore Owen Wilson !!! Ca fait une bonne soirée dvd ! Allez, je continue ma balade !
Répondre
S
Ce logo n'est pas pour un challenge (pour une fois ;o)) mais juste pour moi (je me suis amusée à me faire des petits logos pour "classer" mes billets... Mais du coup, tu me donnes des idées de nouveau challenge.... Non, ce ne serait pas sérieux, j'en ai déjà comme qui dirait un bien sympathique à gérer ;o))) D'ailleurs, je m'en vais continuer à lire les billets de la semaine !
Répondre
C
Effectivement il cadre bien avec le challenge auquel tu participes : moi-même, et pourtant je suis hyper fan de ciné, je ne me souviens pas du tout d'en avoir entendu parler !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 740
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité