cars 1... 

Le synopsis  Dans Cars 2, Flash McQueen, la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d’imprévus, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n’en arrive qu’à lui : une affaire d’espionnage international ! Ecartelé entre son désir d’assister Flash McQueen dans cette course particulièrement difficile et celui de mener à bien une mission d’espionnage top secrète, Martin se lance dans un voyage bourré d’action et une course-poursuite explosive sur les routes du Japon et de l’Europe, suivi par ses amis et regardé par le monde entier. Sur la route, Flash et Martin trouveront de l’action, de l’humour effréné et de tout nouveaux personnages – agents secrets, redoutables méchants et adversaires décidés sur les circuits automobiles… (Allocine.fr)

cars 2

L'histoire : Habile deuxième épisode des aventure de Flash et de tous ces amis. Je ne savais pas ce que les scénaristes avaient pu trouver pour garder l'intérêt de tous. Et bien c'est gagné : mélanger voitures - courses et espionnage. Moi je dis bravo ! Du coup, aussi bien le p'tit loup, l'ohm que moi avons pris plaisir à regarder ce film, sans aucune lassitude. C'est chouette ! Et en plus, on voyage, et c'est très sympa d'avoir inclus des éléments des différentes cultures pour les différents pays (même si je l'accorde, le passage français est plus que court ! Les toilettes japonaises m'ont beaucoup fait rire par exemple. Bref, une histoire qui tient bien la route. (ah ah !)

Les acteurs : Vu en VF, évidemment, avec le p'tit loup, je n'ai pas fait attention aux voix...Et pourtant, Guillaume Canet et surtout Lambert Wilson, ça uarait du réveiller mon oreille.... Et bien non, j'étais bien trop prise dans l'histoire apparemmment ! 

Cars 3

L'image : Vu en 3D, j'ai eu du mal dans la première demi heure... Mal au crâne, envie irrépressible d'enlever ces fichues lunettes (celle de 3D, pas les miennes...). Bref, il m'a fallu un moment pour vraiment apprécier. La 3D n'ajoute pas grand chose je pense, mais comme le film est assez coloré et lumineux, cela ne le dénature pas outre mesure. 

Le son : De nombreux effets sonores, de chouettes chansons, Pixar quoi....

Cars 4

La technique : La qualité de l'animation est irréprochable. On est chez (Disney) Pixar, et on le voit. C'est vraiment très joliment fait, les décors sont très détaillés, regorgeants de petits "trucs" à voir amusant, les personnages sont excellents (j'ai un faible pour Martin ;o))

Cars 5

Alors, en conclusion, je dirai .... que nous avons passé un excellent moment de cinéma en famille, avec un p'tit loup enchanté (surtout que c'était en 3D, et lui il adore !), petit loup qui a demandé des livres sur les espions à la bibliothécaire de la médiathèque dès le lendemain.... Et qui joue maintenant aux espions dans la maison... J'ai été ravie de retrouver Flash et ses amis, enchantée de voir avec quelle habileté le scénario est amené... Bref, c'est Pixar quoi ! (oui, je sais, je suis rarement objective avec Pixar ...).

Et je l'ai vu dans le cadre ...
 


...logo film grand écran

 

 Cars 6