Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
28 août 2011

Samedi, c'est personnage de séries...

Ah là là... que serait House sans Wilson ...

James Wilson

rsl1

 

La série : House !

 rsl2

L'acteur : Robert Sean Leonard est né en 1969. Ses études terminées, il intègre une école de théâtre et court le casting. Après quelques apparitions, il décroche le rôle de Neil Perry dans Le cercle des Poêtes Disparus (aaahhhhhhhhhhh). Ce fut ensuite Mr et Ms Bridges, et Beaucoup de bruit pour rien. Les rôles se sont espacés ensuite, sans être vraiment interessants. Robert se tourne après quelques années "de creux" vers la télé et après quelques téléfilm, décroche le rôle de Wilson. 

 rsl3

Ma petite analyse sans prétention du personnage : Wilson est tout le contraire de House. Enfin, au début. Car le temps passant, il apprendra beaucoup de son ami en manière de cynisme en particulier. C'est un grand sensible, fidèle en amitié, fidèle à répétition en amour. Apparemment plutôt bon dans son travail (même si on le voit le plus souvent retranché derrière son bureau - aux très chouettes affiches de film - qu'en train de pratiquer), il essaie au mieux de comprendre, de raisonner, voir de couvrir son ami dans ses frasques ou ses délires. Il pardonne toujours à House. Même si parfois, cela prend plus de temps. 

Marqué par des amours malheureuses, ou qui finissent mal, il peut compte sur House, un peu beaucoup jaloux pour le mettre bien souvent en garde, voir intervenir à sa façon pour ne pas qu'il "retombe dans le piège". En vain, Wilson est un grand garçon autonome, adulte. Même si cela ne finit pas toujours souvent bien.

rsl4

Wilson est un peu l'ange gardien de House, même si cela lui pèse de plus en plus. D'autant qu'il est le seul à avoir le statut pas très envié d'"ami de House". Il est son ange gardien, celui qui de temps à autre se fiche sur votre épaule pour vous dire de faire plutôt ça que ça... Seulement Greg House a plutôt tendance à balayer cet ange gardien d'un revers de manche, voir l'envoyer dinguer contre un mur, quitte à essayer de se faire pardonner plus tard...ou pas. 

Wilson revient vers House pour l'aider, pour l'écouter, mais y laisse souvent "des plumes". On peut présentir qu'à un moment ou à un autre, il se lassera et choisira de sortir "du côté obscure de la force" pour rejoindre la rebellion et qu'il finira par penser plus à lui qu'à son ami... 

En bref, un personnage de vrai gentil, mais qu'il ne faudrait peut-être pas trop pousser quand même au risque de le perdre. Mais quel plaisir de voir RSL !! 

 rsl5

Les personnages qui sont passés par ici ... Chandler Bing , C.J. Cregg, Ross Geller

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 961
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité