Triskell
C'est quoi, l'histoire ? Elles sont trois reines-fées, trois soeurs morganes. Chacune a reçu en héritage un morceau du Triskell légendaire qui symbolise les forces de la Bretagne : Mer, Vent et Terre. Mais dans la quête éternelle du pouvoir, la guerre n'a pas tardé à éclater. Jeune orpheline, Gwen se voit confier la part des Vents. Dès lors, elle devra se heurter au rude monde des fées. Un musicien de rouge vêtu, un frère changé en hermine, une cité enchantée, et surtout, une fuite éperdue devant la plus terrible des soeurs morganes... Bienvenue dans l'obscure féérie de la Bretagne ancestrale ! (Amazon.fr)
J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Ce premier tome est très vite prenant. Les personnages se mettent en place, les univers différents se dessinent et les légendes celtiques sont très présentent, comme on s'en doute au titre. Fini sur un cliffhanger, on n'a qu'une envie : connaître la suite !
L'album ? Volume classique, 48 pages, édité chez Soleil (bizarrement, comme beaucoup de BD que j'adore...),
Le dessin ? Dès la couverture, aux très jolies couleurs, j'ai beaucoup aimé le dessin et la mise en couleur. Je n'ai pas été décue à la lecture. Un trait fin et très détaillé, de jolies nuances, des effets très jolis....
Donc j'en retiens... qu'il va falloir que je me procure très vite le suivant, car j'ai hâte de connaître la suite de ces aventures. Une BD bien sympathique !
Et je l'ai lu grâce à... Aily, ma swapeuse du Swap Tuatha Dé Danann, qui me l'a très gentillement offert ! Encore merci !!
Et je l'ai lu dans le cadre de...