Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
25 août 2011

Insidious

insi 0...Le synopsis  Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà ... (Allocine.fr)


ins 2

L'histoire : Ah, un bon petit film d'horreur, bien stressant, pour m'empêcher de dormir... Je disais justement cette semaine (à Chonchon) que je n'avais pas eu peur de l'Exorciste à l'époque où je l'ai vu. On est ici face au même type d'histoire. Un enfant tombe dans une sorte de coma inexpliqué, et ses parents sont témoins de nombreux phénomènes inexpliqués (et flippants) dans leur maison. Son frère a même peur de dormir près de lui.... Qu'à cela ne tienne, ils déménagent... Mais rien ne change... Et là, vous me dites, c'est inquiétant non ? Bah oui... 

Les acteurs : Le père est joué par un acteur que je ne connaissais pas jusqu'alors et qui ne m'a pas donné une impression extraordinaire : Patrick Wilson. Pas très expressif, ou à contre temps, je ne les pas trouvé formidable dans le rôle. Rose Byrne (Damages, Mes meilleures amies) est beaucoup plus dans l'histoire, larmoyante ou courgeuse à souhaits, selon les moment... Les enfants ne sont pas mal non plus. Et celle qui m'a vraiment impressionné, c'est Lyn Shaé, qui joue la vieille dame-exorciste...

ins 3

L'image : Sombres, bien sur, sacadée ou tremblotante, classique, très peu de scène éblouissante de clareté, des nuiance de gris, de rouge.... Un film d'épouvante tout ce qu'il y a de plus classique ! 

Le son : Musique et son flippant (la porte qui grince, les objet qui tombe, le cheval à bascule qui bascule tout seul.... br, ça y est , j'ai peur)... Un film d'épouvante tout ce qu'il y a de plus classique

insi 1

La technique : Pas mal d'effet spéciaux pour introduire les "éléments perturbateurs", bien évidemment. Certainement du blue screen, pas mal de maquillage et costumes, des jeux de lumières et de fumées... Tous les éléments sont là pour renforcer la tension au long du film...

ins4

Alors, en conclusion, je dirai .... que le film est construit en deux partie. Dans la première, la tension monte sans arrêt, et l'on sursaute à tout va, dès qu'un protagoniste éternue ou renifle... Et puis le soufflé retombe comme une mauvaise crèpe... Longueur, grandiloquence, délayage... Tout cela est bien dommage, car cela commençait vraiment bien. Pas complètement déçue, mais loin d'être complètement conquise... 

Et je l'ai vu dans le cadre ... 

en retard 

ins 5

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as raison, sur la fin, ça fait vraiment "baclé"...
Répondre
S
Je ne connais pas, mais il n'est effectivement pas top top...
Répondre
S
J'aime tous les genres de film, et j'aime bien me faire peur, parfois ;o))) Et j'ai un petit peu sursauté, j'avoue...
Répondre
Y
Comme toi j'ai trouvé que le film commençait très bien! Et puis, tout d'un coup, ça devient un peu du grand n'importe quoi. Dans la deuxième partie, les effets spéciaux sont même très limites ... dommage!
Répondre
M
l'acteur il me semble qu'il joue dans Angels in America et effectivement, il n'est pas excellent...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 747
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité