Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
19 août 2011

50 billets, 50 états ...Columbo ...Californie

Encore une série dont j'ai parlé il ya peu, la mort de Peter Falk me rappellant les excellents moments passés à suivre ces enquêtes...  L'occasion pour mon ohm et moi de reprendre d'ailleurs le visionnage des saisons, depuis la première, et de la faire découvrir au p'tit loup, qui est fan (bah oui, c'est bizarre, mais il tient de ses parents ;o)). Le gros avantage à suivre ces épisodes en famille, c'est qu'il n'y a aucune violence visible (du moins lors des premières saisons), pas de sang, très éventuellement des cadavres (mais on ne les voit pratiquement jamais, et ceux qu'on voit sont plus que soft). Tout est donc dans le jeu d'acteur et l'enquête, et c'est extra !

Paradoxalement, cette série qui était en tout premier lieu une pièce de théâtre, a vite abandonné le huis-clos pour s'extérioriser. Chaque épisode est l'occasion de découvrir un nouveau coin de Los Angeles et de sa grande, voir très grande banlieue, puisque dans l'épisode 6, Columbo n'hésite pas à se rendre en montagne pour inspecter les restes d'un véhicule, et mettre à mal son vertige. Le même épisode commençant dans une immense usine chimique, par ailleurs. 

col 1

Il se promènera en avion avec la suspecte dans le second épisode, survolant de superbes paysages de Californie dont il profitera bien peu, sujet au vertige...

col 2

Il s'en va à travers bois et lacs, retrouver un autre suspect dans sa résidence secondaire, et nous faisant profiter des beaux paysages par la même occasion... (épisode un).

col 3

Et un tour en bateau au large d'une grande et belle marina, ça ne l'arrête pas non plus, même avec le mal de mer...

cal 4

Les exemples se multiplient ainsi, le lieutenant ne se contentant pas de visiter les riches demeures Hollywoodiennes (car ses enquêtes l'entrainent toujours dans une certaine classe de la population), mais traquants témoins et suspects sur leurs lieux de travail ou villégiatures. Une occasion de "visiter" le Los Angeles de la fin des années 60, début des années 70... 

 

Pour finir, l'épisode Symphonie en noir, premier de la seconde saison (et où apparait pour la première fois "le chien") : de très nombreuses scènes ont lieu au coeur du célèbre Hollywood Bowl, théâtre en plein air rendu célèbre par les nombreux spectacles qui y ont eu lieu (je me souviens personnellement avoir vu un enregistrement des Monty Python (Live at the Hollywood Bowl 1982).

cal 5

 

 

 50 états

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est sur qu'il y avait du boulot, toute une ambiance, les décors... Des vrai petits films à chaque fois !
Répondre
C
J'adorais cette série quand j'étais jeune. Tout ce qu'on nous montre désormais, bâclé en 40 minutes, ça ne vaut pas tripette, comme dirait ma grand mère !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 738
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité