Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
17 août 2011

Mercredi, journée des enfants.... Maya l'abeille espiègle ??? Bof !

Ah, souvenez vous... Cette petite abeille portant le nom de Maya -MAYAAA - petite et espiègle, Maya - MAYAAA - qui n'a vraiment peur de rien -tadam tchic datam - qui trouve toujours son chemin .... Maya quoi... J'en avais un souvenir attendri, de cette petite bestiole toute gentille et de ses amis, Willy en tête. Un bon dessin animé pour les tout petits, tout mignons, tout gentillet...

Je suis tombé dessus ce midi avec mon p'tit loup. Toute fière de lui dire que j'adorais ça quand j'étais petite... Et très très vite, mon piti coeur a été brisé .... Passons outre la réalisation qui - oui c'est vrai - accuse ses plus de trente ans au maximum. Dessins et fonds simplets et pas très bien animés, soit.... Post synchros aléatoire (Maya alterne : parfois ventriloque, la fois d'après aphone....), soit.... Cadrage 4/3 callé sur du 16/9ème, d'où un manque en haut et en bas de l'écran, soit...
Mais les personnages.... Willy, petite abeille plutôt mal polie ("Eh, mais il va tout me bouffer, lui"... mes oreilles ont halluciné...plusieurs fois !), les fourmis adeptes du chacun pour soi (la fourmi n'est pas préteuse), et qui surtout le font valoir de façon abrupte ("Nous, on a de quoi manger, mais on ne vous donnera rien ! c'est la loi de la nature : ceux qui ne prévoient pas de quoi passer l'hiver meurent"... Et le p'tit loup de me regarder, épouvanté : euh, maman, c'est pas très gentil, ça !), le cafard serial killer, qui vient "tater" les abeilles endormies pour être sur qu'elles soient encore en vie, et finalement, attire un coléoptère dans sa cachette (mais il ne le tue pas, hein "j'attends juste qu'il meure !"... Et le p'tit loup de me regarder : euh, c'est pas gentil, ça !)... Je passe sur les punaises acariatres, le bourdon bougon .... Et Maya ... Abeille espiègle, certe, mais surtout particulièrement sèche et autoritaire envers le pauvre petit Willy (lui même un peu simplet quand même) : "tu lâches ça tout de suite, Willy ! Bon maintenant tu dors ! , Suis moi Willy ! " Sur un ton qui ne prête pas à confusion ! ... Bon, p'tit loup, on va retourner voir le Dino train ! 

Mes beaux souvenirs sont tous cassés.... Je n'aurai plus de regret de les écraser, ces saletés de bestioles qui piquent, jamais plus je ne me dirais : pauvre petite Maya.... 

Maya_pleure

 

Les mercredis des enfants, une idée de Liyah (lien sous le joli logo !)

 

Logo 2 - Mercredi journée des enfants - Les lectures de Liyah

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un rendez vous du mercredi bien sympa en effet, même si je ne l'honore pas toutes les semaines (mais plus en fonction de mes envies). Le défi de Mia est très enthousiasmant en effet !
Répondre
I
je ne me souviens plus quel dessin animé j'avais voulu fièrement partager avec mon grand quand il était petit<br /> mais ça avait donné à peu près pareil que toi ^^<br /> <br /> ceci dit, quand on voit certains dessins animés d'aujourd'hui...<br /> <br /> c'est sympa ce ptit rdv du mercredi<br /> et je me tâte aussi pour le défi de Mia (je crois)..
Répondre
S
Je ne suis pas encore retombé sur Remy, mais ce que tu raconte me fait froid dans le dos ;o)))
Répondre
V
LOL, ça ne rate jamais.<br /> <br /> Entre lire les paroles des chansons de notre enfance, les séries télé (Ne jamais regarder Remy Sans Famille), nous découvrons tout un monde avec les yeux adultes d'aujourd'hui.<br /> <br /> Et bien souvent, on se demande pourquoi nos parent nous laisser regarder ses horreurs :<br /> Ah l'épisode où Remy se retrouve coincer dans une mine et où la rivière charrie les victimes
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 738
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité