Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
17 août 2011

50 billets, 50 états ...Urgences ...Illinois

J'ai déjà parlé de cette série ici, mais il me semblait évident que j'en reparlerai ici, dans le cardre du challenge... 

Le service d'Urgence coeur de cette série, est celui de l'hôpital Cook County de Chicago. Cet établissement serait maintenant désaffecté, et contrairement à ce que l'on voit dans la série, ne serait pas en plein coeur de la ville.

cook

 

Mais gardons l'image que l'on en a eu pendant 15 ans ...

urgences 2

Bien sur, le service nous a été exposé dans tous les sens, l'accueil, les salles, la salle de repos, ... Tout cela a assez peu évolué, si ce n'est dans les dernières saisons. 

Mais de nombreuses scènes ont lieu aussi à l'extérieur. Ce métro aérien, qui est censé passer juste au dessus de l'entrée de l'hôpital (mais n'existe pas là apparemment en réalité), est un signe distinctif, qu'on reconnait à tous les coups. Comme cette enseigne ...

 

urgences 3

Les personnages marchent souvent dans les rues de la ville, et on peut y apercevoir l'architecture, les bâtiments, de façon sporadique. Mais on reconnaît certains paysages très clairement lors de certaines scènes, comme les balades le long du lac Michigan de Mark Green ou Carter...

urgences 31

Au moins un épisode par saison a eu lieu hors de Chicago, mais c'est bien la ville le cadre de cette série, et au fil des saisons, elle est de plus en plus mise en valeur ... 

Et dans certains sous-sols ...

urgences 4

 

 50 états

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que ce bâtiment a une façade vraiment très typée et il y a certainement beaucoup à dire. Je n'ai pas cherché beaucoup plus, mais je serai curieuse d'en savoir plus !
Répondre
C
Je ne regarde pas les séries et je ne savais pas que celle-ci se passait à Chicago. Le bâtiment est magnifique. Désaffecté ou pas, je vais faire des recherches dans le cadre de ma rubrique Archi ! Merci pour l'info !<br /> C'est vrai que c'est très typique de la ville, le bord du lac et le métro aérien, on voit ça dans tous les films !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 751
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité