Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
15 août 2011

Un dimanche... entre dinosaures et vikings ...

(oui, je sais, nous sommes lundi, j'ai comme qui dirait une journée de décallage ...)

Il y a une dizaine de jour, nous sommes allés passer la journée à Villers sur Mer (entre Deauville et Cabourg), à la rencontre des Vikings. Un camp était installé dans les marais pour le week-end, proposant des démonstations, des combats, d'observer et apprécier le mode de vie de l'époque. Une journée qui aurait été encore meilleure sans la pluie...Et comme je n'ai pas de tête, j'avais oublié mon appareil et les photos viennent de l'Iphone de mon ohm qui a gentillement joué les reporters. 

photo_221

photo_235

photo_271

photo_281

Pour pallier au temps légèrement humide, nous nous sommes réfugié juste à côté, au Paléospace. Un petit musée tout nouveau, plutôt bien conçu, qui permet de découvrir le passé archéologique des marais, l'aménagement, les activités et la faune qu'on y trouve actuellement, une salle sur le méridien de Greenwitch (qui passe à Villers justement), et une esposition temporaire d'oeufs de dinosaures très bien adaptée pour les plus jeunes (4/5 ans quand même) (la collection du museum du Havre, qu'on ne peut plus voir depuis la réorganisation, c'est dommage !). Bref, un bon petit moment aussi !

photo_292

Un dimanche en photo - 44 -.

Une excellente idée de Liyah. Les liens des nombreux participants sont sur son billet.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> L'année dernière tu étais inscrite au challenge Histoire organisé par jelydragon . Elle ne le réorganisera pas cette année mais je prends le relais à partir du 01 septembre 2011; Les règles ne changent pas et les inscriptions sont ouvertes dès à présent. J'espère bien te compter parmi nous A bientôt<br /> Cordialement
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité