Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
6 août 2011

Lydie

C'est quoi, l'histoire ?  Mon bébé ! Les anges du ciel me l'ont rapporté ! Je le savais bien, moi, que le Bon Dieu ne pouvait pas garder mon petit bébé auprès de lui. La place d'un bébé, c'est contre le coeur de sa maman, pas au paradis(présentation de l'éditeur)

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ?    J'avais lu des critiques très positives sur cet album au sujet difficile. Donc lorsque j'ai croisé son chemin à la médiathèque, il a rejoint ma lourde pile (lourde comme à chaque fois que je monte à l'étage des BD). Je ne regrette pas ce choix, car effectivement, l'histoire est assez difficile, amère, triste. Mais elle est très très bien raconté, mise en image, et on la suit d'une traite, pour en connaître le dénouement au plus vite.  

L'album ? Format standart. 60 pages. La couverture, style vieille photo, annonce tout de suite dans quelle époque on va être emmené lors de ce court voyage. La principale protagoniste s'y trouve, l'ambiance est déjà palpable. Une très belle couverture.

 

Le dessin ? Les dessins sont sombres et assez crus dans leur mise en couleurs. Mais cela va avec l'ensemble et coule de source. Les personnages ont de vrais "gueules" comme l'on dirait au cinéma, très typés, très ancrés dans le milieu où se passe l'histoire. Un ouvrage très agréable à lire.

Donc j'en retiens... que cette histoire, bien que difficile, est très joliment racontée ici, et que l'on passe un moment prenant, un vrai bon moment de BD.

 Et je l'ai lu grâce à...  grâce aux divers commentaires que j'en avais lu, mais (toujours mon syndrôme Dory), je ne retoruve plus qui l'avait chroniqué ! 

Et je l'ai lu dans le cadre de... mes lectures à moi que j'ai ;o)) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est vraiment émouvant en effet !
Répondre
N
Un excellent souvenir cette BD, elle m'avait beaucoup touchée !
Répondre
S
Il m'en reste plusieurs à chroniquer et je suis repassé à la médiathèque tout à l'heure, j'ai craqué sur 3 nouvelles BD.... ;o)))
Répondre
C
Allez... je note ça aussi. Pff... ton blog est une calamité, il fait augmenter ma PAL !!!! :D
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 740
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité