Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
24 juillet 2011

The Holiday

 L'histoire : Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris. (Allocine.fr)

holliday

Petite comédie romantique que j'ai regardé il y a quelques temps, histoire de me détendre. 
photo-The-Holiday-2006-1
L'histoire est assez commune. Deux femmes déçues dans leurs relations amoureuses (l'une est une battante américaine qui n'arrive pas à s'attacher, l'autre une introvertie anglaise qui s'est attachée au mauvais...) décident sur un coup de tête d'échanger leurs maisons. Iris débarque donc à Los Angeles, dans une splendide villa, alors qu'Amanda se retrouve dans un cottage cosy au coeur de la campagne anglaise, qui ne correspond pas vraiment à son cadre de vie.
the holiday
De là vont découler pas mal de situations cocasses, des rencontres inatendues, et une fin tout ce qu'il y a de plus prévisive.
the_holiday___18682564theholidayfilm_
J'ai aimé ce film, qui, loin d'être un chef d'oeuvre, est un bon moment de détente. Les personnages sont agréables, même dans leurs défauts. J'ai particulièrement aimé le rôle de Jack Black qui pour une fois n'est pas dans l'excès. EtJude Law....reste Jude Law... Kate Winslet et Cameroun Dias, pas mes actrices préférées, mais dans ce film, cela passe plutôt bien. Le petit cottage anglais me faisait plus réver que la villa américaine, dans ce qu'il a de cosy et chaleureux, et le contraste des deux univers est bien rendu et rend les situations drôles....
Un bon moment donc, pour se vider la tête...
the-holiday
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il a un charme fou.... le cottage ,o)))))))))
Répondre
K
j'ai bien aimé ce film un peu "guimauve" ! et comme toi j'étais bien plus attirée par le petit cottage anglais (et Jude Law...lolllllll) que la villa américaine ;-))
Répondre
S
Moi je dis, les comédies romantiques, ça fait du biiieeennn ! En général, je les regarde quand je suis seule, avec un bon thé et du choc.... ;o))
Répondre
M
un de mes films de filles préférés.<br /> pour ma part, je suis amoureuse des deux maisons, parce qu'elles sont tellement différentes...
Répondre
F
J'ai ce film en DVD et je dois dire que j'avais passé un très bon moment à le regarder. J'aime beaucoup l'abattage et la bonne humeur de Cameron Diaz et comme toi, le cottage m'a charmée. Ce n'est évidemment pas prise de tête mais j'adore ce genre de comédie romantique, je marche à chaque fois ! ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 751
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité