Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
21 juillet 2011

L'invitation

  L'histoire : Un téléphone sonne en pleine nuit dans un appartement parisien, réveillant Raphaël et Helen. Raphaël se lève et décroche. À l’autre bout du fil, c’est son pote Léo. Son vieux pote Léo. Il est en panne avec sa voiture à plus d’une heure de route et demande à son ami, puisque ce sont des choses qui se demandent entre amis, s’il peut venir le dépanner. Après quelques hésitations - il est vrai que réveiller un ami en pleine nuit, ce ne sont décidément pas des choses qui se font, entre amis - Raphaël s’habille, attrape ses clés, et part rejoindre ce très cher emmerdeur de Léo.[...] (Amazon.fr)

Encore une BD que j'ai croisé sur plusieurs blogs, sans les avoir notés malheureusement (et comme j'ai un cerveau de poisson rouge en temps de vacances...). Bref, encore une fois au détour d'un rayon de la médiathèque, j'ai aperçu une couverture qui me rapellait quelque chose, un titre qui m'est revenu en mémoire, et hop, dans la (toujours lourde) pile  de livres empruntés (il faut que je pense à prendre un sac, il faut que je pense à prendre un sac...).

J'ai beaucoup apprécié le postulat de départ, et cette question : que feriez-vous, vous, si un ami vous appelait en pleine nuit pour vous demander de l'aide ? L'auteur traite cette histoire d'amitié avec simplicité,  sincèrité, et cela laisse finalement beaucoup à réfléchir sur ses propres comportements, sur ses amis, et les réels liens qui nous unissent. Connait-on vraiment ses amis ? 

Le graphisme est simple, assez peu coloré, sans fioriture, et tout cela est très agréable à lire. 

Un album que j'ai beaucoup aimé donc, qui laisse peut-être un petit goût amer et des interrogations.... A lire...


Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 325 161
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité