Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
2 juin 2011

Wall E

A partir de maintenant, et pour une durée indéterminée, mes billets sont programmés, pour pallier à la coupure de connexion qui ne va pas tarder à avoir lieu (déménagement).... Donc il me sera difficile de répondre vite aux commentaires ;o))

 

 L'histoire : Faites la connaissance de WALL-E (prononcez "Walli") : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul... Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures ! (Allocine.fr)

Voilà un film que j'aurai mis bien longtemps à découvrir. Cela fait des mois qu'il attend, patiemment, ce petit robot. Et un week-end, récemment, nous nous sommes retrouvé tous les trois sur le canapé pour découvrir ses aventures... Un chouette moment en famille.

Wall-E, je le connais bien. Nous en avons un petit exemplaire dans notre salon. Mais je ne voyais pas du tout ce qui pouvait bien lui arriver alors qu'il était le dernier robot sur Terre. Alors de là à penser à une joli histoire d'amour .... j'en étais à des lieux !

La mise en route du film est assez lente, mais permet de comprendre toute l'étendu de la catastrophe qui a rendu la Terre dans un état... terrible. La planète est devenue tout simplement inhabitable. Seul reste le petit robot, qui s'escrime patiemment à faire le travail pour lequel il est programmé, accompagné d'un criquet malin. Quand un jour, un petit "grain de sable", Eve, vient à tomber du ciel. On bascule dans une poésie certaine, avec toujours aussi peu de dialogues, mais une belle musique, de belles images... 

La seconde partie du film, qui se passe sur le vaisseau de croisière, est sur un tout autre registre. L'humour, l'aventure, les poursuite de robot, tout y est présent et le rythme est tout de suite beaucoup plus enlevé. 

J'ai beaucoup aimé les deux parties de ce film. La première, pour sa poésie, sa douceur, dans un décor qui ne s'y prête absolument pas. Ce petit robot est attendrissant et très mignon. Dans la seconde partie, j'ai beaucoup apprécié les différents robots, chacun avec sa fonction, mais pour beaucoup très drôle. La représentation des humains n'est pas franchement très optimiste, mais tellement rigolote ! 

Encore une fois un très bon moment de détente devant un Pixar, avec un petit message écologiste, bien sur, mais surtout beaucoup de tendresse et d'humour... 

Et hop, un film de plus pour le challenge : 

http://uppix.net/a/0/e/ab3126e548bf109023e5b4656d3da.png .... Plus que 10 films à voir ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est un film bien sympathique comme Disney & Pixar savent très bien le faire. A voir et à revoir en famille.
Répondre
E
un très beau film d'animation et une nouvelle réussite de Pixar. C'est drôle et émouvant. Wall-E est vraiment super craquant.
Répondre
S
Merci pour le tag, et j'essaie de le reprendre très vite !
Répondre
S
Oui, c'est un très joli film
Répondre
C
Coucou ! Je t'ai tagguée sur mon blog :)<br /> (enfin si tu as le temps)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 747
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité