Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
14 mai 2011

Samedi, c'est série ! Les mystérieuses cités d'Or

Séquence souvenirs, la suite... 

 

 

 Le synopsis :  En l'an de grâce 1532, en Espagne, un petit garçon de 12 ans, Esteban, quitte la cathédrale de Barcelone pour aller écouter les récits extraordinaires des marins. C'est ainsi qu'il rencontre le navigateur Mendoza qui prétend l'avoir sauvé en mer quand il était bébé. Il a pour preuve une partie du mystérieux pendentif qu'Esteban porte à son cou. A la mort de son tuteur, Esteban décide de suivre Mendoza à la recherche des légendaires Cités d'Or. Il s'embarque alors pour le Nouveau Monde, sur la trace de ses origines... (Allociné) 

Le genre : animé 

Le format : 28 minutes 

Saisons, épisodes : 1 saison, 39 épisodes, (1983)

Comment j'ai découvert ? : Dans Récré A2 je pense. Ou une émission équivalente... 

Ma petite histoire avec cette série... : Je n'en manquais pas un épisode, et bien sur, je connais encore le générique par coeur...

Ce que j'aime dans cette série : J'aimais l'aventure, les personnages attachants, et le petit plus documentaire où on apprenait beaucoup de choses très intéressantes.

Le petit plus qui le fait bien  :  Les rencontres des personnages de diverses cultures, et le côté un peu surnaturel, avec les Olmeks et les Tolteks (si je me souviens bien), le grand condor, ...

 Je la conseillerai : Aux nostalgiques... et à leurs enfants...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avais acheté une série de DVD genre Atlas il y a un bail, mais je ne retrouve pas les premiers... Dès que je remets la main dessus, je regarde à nouveau l'intégrale !!!
Répondre
N
Hi hi, séquence souvenirs, comme tu dis ^^
Répondre
E
mon dessin animé préféré !!!! j'adorais quand j'étais enfant. J'ai regardé à nouveau l'intégrale il y a un ou deux ans, et ça a moins vieilli que beaucoup d'autres dessins animés de la même époque. Ca reste vraiment sympa à regarder, avec une musique vraiment chouette.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 747
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité