Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
13 avril 2011

Journée Teulé

Un mercredi sous le signe de Jean Teulé... En effet, j'ai commencé (et bien avancé) la lecture d'un des livres en partenariat qui m'attendait sur ma PAL : 

Une lecture rapide, prenante et intéressante. J'y reviendrai dès que j'aurai fini (ça ne devrait pas trop tarder). Pour changer, j'aime beaucoup la couverture.

Et pour finir l'après midi, il y avait aujourd'hui dans la plus grande vraie librairie de la ville une rencontre proposée avec Jean Teulé, autour de son dernier livre, Charly 9. 

La rencontre était programmée à 18h. Je suis arrivée à 17h45, pour constater qu'une très importante foule faisait la queue afin de se faire dédicacer un livre... Le temps d'acheter aussi le livre, je prends la file à mon tour. Quelques minutes plus tard, un organisateur a annoncé que l'entretien allait commencer, et nous avons tous pris place. L'auteur s'est montré aussi bavard que drôle, maniant avec brio humour et connaissances historiques. La personnage qui l'interrogeait, très dynamique aussi, a su mener la discussion et la demi heure d'échange est passée très très vite.

Il a été beaucoup question de Charly 9, bien évidemment. Jean Teulé a expliqué ses méthodes de travail, de recherche, d'écriture. Il a aussi évoqué ses débuts d'écrivain, non sans humour aussi. Le public a beaucoup rit à l'évocation du roi Charles IX, qui franchement, on peut le dire, n'avait pas de chance. Le reste de sa bibliographie, et des adaptations en cours ont été également survolées.

Après cet échange, trop court au goût de tout le monde, la séance de dédicace a repris. Le hasard des places assises a fait que j'ai pu rencontrer l'auteur très vite. Malgré la foule, il a pris le temps d'échanger quelques mots avec chaque personne présente, très souriant et drôle, pas blasé du tout. Et après quelques mots sur le besoin de rire, même de choses graves parfois (et un éclat de rire inimitable de Mr Teulé), je suis repartie, ravie, mon Charly 9 tout neuf sous le bras... Je n'ai même pas pensé à faire une photo !

charly_9

Une fin de journée bien sympathique, ma foi ! J'ai hâte de me plonger dans ma PAL "Teulesque" (Darling, Le Montespan, Longues peines est commencé, et maintenant Charly 9).

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 751
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité