Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
12 avril 2011

Coup de foudre à Rhodes Island

 L'histoire : Depuis la mort de sa femme, Dan élève seul ses trois filles, persuadé qu'il ne retrouvera jamais l'amour. Jusqu'au jour où le hasard le met sur la route de la ravissante Marie, qu'il croise dans une librairie et dont il tombe instantanément raide dingue. L'attirance semble réciproque, mais les femmes parfaites sont rarement célibataires, et Dan ne va pas tarder à voir les difficultés s'acharner contre son possible bonheur...(Allocine.fr)

Encore un film vu lors des dernières vacances (il est temps que je rattrape mon retard, les prochaines arrivent à grand pas !!!! ), et dont je n'étais pas sure du tout...

Déjà, le titre français est franchement nase... Je préfère mille fois celui d'origine, Dan in real life. Pour moi, steve Carell reste le chef de The Office US, pas vraiment top top comme image, pas des plus romantiques... et pour corser le tout, je l'ai apperçu dans The dinner, remake du Dîner de cons.... L'image ne s'arrange pas. Et malgré tout, il a réussi à me convaincre ... Pas spécialement fan de Binoche, ce n'était même pas ma "caution romantique" ici...

J'ai été finalement plutôt agréablement surprise par cette bluette. Comme dans P.S. I love you, vu la même semaine, le thème est le veuvage, et comment y faire face sentimentalement. Contrairement à Holly, dans l'autre film, Dan s'est construit des ramparts de ses trois filles, se cachant derrière toutes ses obligations pour oublier de vivre. Et sa rencontre inattendue avec Marie, jolie française perdue à Rhodes Island va faire tomber toutes cers barrières et lui rappeler qu'il a un coeur (et un corps - cf une certaine scène très drôle).

L'humour est souvent au rendez-vous, avec des personnages plutôt sympathiques, parfois très typées, mais tous attachants. L'émotion reste légère, on reste dans une comédie romantique sympa, mais pas transcendante. L'ambiance "week-end en famille", avec déballage des secrets, des failles, mots et maux, a un côté de (plusieurs fois) déjà vu.

Mais je me suis malgré tout laissé aller à apprécier ce film, comme un bon moment de détente, et c'est plutôt agréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Steve Carell s'en sort effectivement très bien, et ça permet de le voir autrement ... Je ne suis pas très fan de Binoche, mais la maison des parents !!! Whaou en effet !
Répondre
K
je l'ai vu aussi assez récemment et j'ai bien aimé ;-))) J'adore Juliette Binoche, je précise ;-))<br /> Et Rhode Island est un endroit où je rêve d'aller...purée la baraque des parents face à la mer! wowwww.
Répondre
F
J'avais été le voir au ciné à sa sortie et j'avais bien aimé ! C'est vrai que Steve Carell dans une comédie romantique, c'est pas évident mais finalement je trouve qu'il s'en sort très bien. C'est en tout cas bien mieux que toutes les comédies romantiques que j'ai vues en 2010 !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 747
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité