Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
2 avril 2011

Les Vampires de Manhattan

   L'histoire : Dans le cercle fermé de la jeunesse dorée de Manhattan, évoluent des garçons et des filles magnifiques, branchés et snobs. Quand Aggie, élève du très select lycée Duchesne est découverte morte, vidée de son sang, le cours de la vie dans ce microcosme semble se dérégler. D'étranges symptômes alertent les élèves : ils sont hors du commun. Grâce à leurs aînés ils découvrent leur nature de "sang-bleus" et les codes qui régissent cette famille. Théodora aidée de ses amis enquête sur la mort de la jeune fille et comprend que certains d'entre eux bafouent les lois et mettent la survie de cette ancienne lignée en péril. Parviendront-ils à se protéger du danger qui les assaille ? (Amazon.fr)

Voici un livre que je n'aurai peut-être pas lu sans 1/ le baby challenge Bit litt et 2/ la lecture commune propposée par Galleane sur Livraddict. Alors, qu'en ai-je pensé ?

L'histoire tout d'abord. Assez longue à démarrer, on assiste à une mise en place de personnages dont on suivra les mésaventures au fil de plusieurs tomes. L'intrigue se situe donc au coeur de Manhattan (ça on s'en serait douté), dans un milieu lycéen très (très très) aisé. Bon, à priori, ça se confirme, ce n'est pas trop le type d'intrigue qui va me mettre en transe.... Très vite, les différents caractères se dessinent les liens se nouent et se dénouent, les choses se mettent en place donc. Après cette entrée en matière, on peut enfin plonger au coeur de l'intrigue (passé la page cent au moins...). Et là encore, j'ai trouvé que tout allait un peu au ralenti... J'avais deviné certaines choses bien avant de les lire. Et la chute m'a laissé un peu perplexe...Mais j'ai aimé le "détournement" de l'expression "avoir le sang bleu"...

Le style ensuite. Oh là là ! Je n'aime pas la mode, les marques, et je ferais très difficilement la différence entre "petite robe noire Prada" et "une petite robe noire trucmuche".... Alors lire toutes les 5 lignes le détails des marques pour chaque vêtement porté...ouhh... mais que c'est lourd ! J'imagine que l'auteur à voulu insister sur le milieu, l'argent brassé, voir jetté par les fenêtres... Personnellement, cela m'a un peu lassé. A part ce "léger" détail, l'écriture est simple mais pas trop "nunuche", et le livre se lit très vite et très bien. 

Alors, qu'est-ce que j'en retiens ? Et bien une petite détente assez agréable, mais sans plus, un livre que je conseillerai à mes nièces de 15 et 13 ans, mais qui restera peu dans ma mémoire. 

Un grand merci à Galleane pour l'organisation de cette LC. Nous sommes assez nombreux à l'avoir partagé, donc je ne mets pas les liens ici, désolée, mais vous pouvez les trouver

Et donc cela fait un livre de plus pour le challenge : 

http://uppix.net/5/b/7/a2b7db1cd2a3b5fe5961df9892db0.jpg

3ème livre lu... plus que 5 pour le chocolat...

 

 

 

http://1.bp.blogspot.com/-ix8cqnBN5-o/TWQmyyiXJYI/AAAAAAAAADY/B_mEH33LxOQ/s1600/LC+1.bmp

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 325 025
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité