Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
4 mars 2011

Le journal de Bridget Jones

L'histoire :  A l'aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions :
      • La première : tenir un journal intime.
      • La deuxième : trouver un petit ami, voire même l'homme idéal. Pourquoi ne pas s'habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l'insupportable Mark Darcy, un ami d'enfance ! Celui-ci est l'incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha.
      • La troisième : perdre du poids.
        Et la quatrième : arrêter de fumer. (Allociné)

Ah là là... Bridget Jones.... Le premier livre de Chik Litt que j'ai lu, qui m'a accroché. J'étais allée voir le film à sa sortie en salle, et j'avais beaucoup aimé. Depuis (10 ans déjà !), beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, les célibattantes sont légions en littérature et cinéma, mais pour moi, Bridget Jones reste toujours la première.

J'ai regardé à nouveau le film récemment, je m'y suis glissé comme dans un vieux pull qu'on apprécie les soirs d'hiver, quand il fait froid..... Même si je commence à le connaître un tout petit peu par coeur (oui, je sais qu'elle va faire une soupe bleue, qu'elle va séduire le mauvais homme, qu'elle va se pointer en bunny à une distinguée party...), je prends toujours autant de plaisir à entendre Renée Zellweger massacrer All by myself sur son canapé, 

      •  

 
  •  

à voir Colin Firth et son superbe pull à tête de renne, 


  •  

et à constater que oui, décidemment, Hugh Grant n'a pas une grande palette d'expressions faciales (mais bon, il me fait rire quand même... quoi.. ce n'est pas le but ?).

  •  

 Bref, le journal de Bridget Jones est un peu un film doudou, qui fait du bien de temps en temps... 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Colin Firth et son pull renne, je ne m'en lasse pas ;o)))
Répondre
F
J'aime beaucoup Bridget Jones même si je ne l'ai pas revu depuis longtemps ! Mais Colin Firth et Hugh Grant dans un même film, miam ! ^^
Répondre
E
j'adore ! le pull renne, il fallait quand même oser ;o))
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 228
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité