Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
27 février 2011

Un dimanche.... éclipsé

Dernière étape de notre périple roumain ...

Le but ultime de ce voyage ? Pour Valérie, il s'agissait de rejoindre de très nombreux scientifique du monde entier sur un sommet des Carpates, afin d'observer l'éclipse du 11 août 1999. Ca vous dit quelque chose, cette éclipse ? 

 

Pour nous, cette journée a ressemblé à ça...

Num_riser0015

Une douce nuit à la belle étoile, près des tentes et d'un grand refuge... Vue sur les montagnes au réveil...c'est beau ! 

Num_riser0012

Les Carpates.... C'est beau, l'air est pur....

Num_riser0014

Un troupeau de chevaux en liberté, au sommet de la montagne.

Le décor est planté.... Mais le rendez-vous sera finalement manqué. Un nuage... Un seul nuage, un gros nuage... Un ####### de nuage qui va nous empêcher (et surtout les dizaines de scientifiques présents), de voir l'éclipse.... Nous entendrons les chevaux descendre en galopant les flancs de la montagne. Nous sentirons le froid s'abattre sur nous... Puis le jour réapparaitre à travers le nuage.... Mais pas d'éclipse clairement visible pour nous ! 

Num_riser0013

 

Petit bilan de ce voyage ...

- des nuits passées un peu n'importe où (une auberge de jeunesse américaine sans porte à la salle d'eau, chez l'habitant, dans une maison vide en banlieue de Bucarest, qui nous a été prêtée - méga space -avec douche extérieur -ballon d'eau chauffé au soleil dans un poulailler... -  à la belle étoile, dans un camping plus que craignos, dans un train (plein de soldats, bourré de monde, affalés les uns contre les autres)...
- des repas souvent basés sur une sorte de feta locale (que l'on promenait dans un sac plastique contenant un précieux liquide sans lequel le fromage séchait et était imangeable ), des poivrons et des tomates. Un restau où nous avons tenté un bon goulash...qui s'est avéré être à base d'abats... Arrrggghhh
- de chouettes visites, des lieux assez pitoresques.
- la rencontre d'une personne qui avait étudié toute sa vie un lieu "jumeau" de Stonehenge en Roumanie. Et une peur rétrospective quand notre compagnon d'aventure, nous ayant "laché" pour quelques heures nous a appris qu'il avait tenté de rejoindre ce lieu seul à travers les montagnes (et que lesdites montagnes sont habitées d'ours et de loups). 
- des rencontres insolites
- de nombreux chiens errants
- et une éclipse manquée - d'où bonne rigolade de nos parents et amis restés en Normandie, et l'ayant parfaitement vu !!
- d'excellents souvenirs !!!!

 

Un dimanche en photo - 34-.

Une excellente idée de Liyah. Les liens des nombreux participants sont sur son billet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 738
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité