Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
24 février 2011

Tradition, Honneur, Discipline, Excellence !

Juste parce que je profite d'une grande matinée sans mes ohms pour regarder à nouveau un des films qui a le plus marqué mon adolescence...

Keating : Non non c’est pas fini, le jeu n'est pas fini, la photo de l’oncle Walt là haut, à quoi il vous fait penser ? Allez, allez sans réfléchir ! Vite !
Todd : Euh… et ben à… à un fou.
Keating : Quel genre de fou ? Dites allez sans réfléchir.
Todd : Un fou un peu dément…
Keating
 

Keating : Mais non voyons trouvez mieux que ça ! Libérez votre esprit, essayez de l’imaginer, dites ce qui vous passe par la tête allez, même si c’est une absurdité ! Allez ! …
Todd : Un fou avec les dents qui transpirent ! 
Keating : Bon sang ! Mais c'est de la poésie que vous faites Todd ! Fermez les yeux. Voilà voilà voilà on ferme les yeux... Décrivez ce que vous voyez.
[...]
Todd : La vérité et comme une couverture qui vous laisse les pieds froids.
[La classe se met à rire]
Keating : Oubliez les autres il n'existent pas ! Cette couverture dites m'en plus ! Parlez moi d'elle !
Todd : C'est... on a beau tirer dans tout les sens, y'en a jamais assez ! On la tire, on la pousse et elle est trop petite pour nous tous ! Du moment où on entre en gémissant, au moment où on part agonisant on se cache sous la couverture et on pleure, on crie et on se meurt...
[La classe applaudit]
Keating : N'oubliez jamais ça.

 

Le cercle des poêtes disparus

 

Les citations du jeudi, une idée de Chiffonnette, tous les participants sont sous le logo... 

 

Le jeudi c'est citation.gif

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bientôt un vrai billet sur le film !!
Répondre
L
quel souvenir!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 719
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité