Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
22 février 2011

TTT - 22 février 2011

top_ten_tuesday

Un petit rendez-vous du mardi, qui se déploit ces temps-ci sur les blogs, et qui vient de là :  The broke and the bookish . J'aime beaucoup le principe, alors de temps en temps, je m'y colle ! Cette semaine : 

Top Ten des meilleures adaptations en films/séries

Sans ordre de préférence, comme elles me viennent, et dans des genres très différents, les dix adaptations que j'ai préféré

1.  

Même si elles ne sont pas toutes égales, les adaptations des romans de J.K. Rowling sont plutôt réussis (bon, OK, on ne parle pas du 6 ...).

2. 

Une fantastique fresque, à voir en version longue, et aussi riche que les livres (bon, OK, je dois les relire très vite, je n'ai lu que le 1er et la moitié du second...).

3. 

Ma découverte de la Chik Litt. J'avais beaucoup aimé le livre. J'ai adoré le premier film (billet bientôt d'ailleurs, je l'ai revu il y a peu).

4. 

J'ai déjà parlé des adaptations de Stephen King, il y en a beaucoup d'autres de très bonnes. Celle-ci est sans contexte pour moi la meilleure.

5. 

Bon, ce film n'a peut-être pas laissé beaucoup de trace, mais le hasard à voulu que je finisse le livre juste avant de voir le film, et j'avais trouvé l'adaptation très réussie.

6. 

Un livre de Nick Hornby, un film britannique pluôt sympathique. 

7. 

J'avais aimé le livre, j'ai beaucoup aimé le film.

8. 

Je m'étais laissé emportée par la vague sanglante de l'époque, et j'avais beaucoup aimé lire les Anne Rice, et le film est vraiment bien fait (dans mon souvenir au moins).

9. 

Tout pareil. J'avais été soufflée en voyant le film, juste après avoir fermé le livre, et constatant que certaines expressions sortaient mots pour mots du livre. 

10. 

Oui, bon, je sais....  Le livre est beaucoup plus riche que le film, mais le film était une telle découverte visuelle ! Je ne m'en lasse pas, même si depuis, les effets spéciaux ont encore énormément évolués ...


Je n'ai mis que des adaptations dont j'ai lu et vu le film, (au moins en partie pour Le seigneur des anneaux), et j'aurai pu en mettre bien d'autres. C'est ceux-là qui me sont venus à l'esprit, peut-être parcequ'ils m'ont le plus marqué...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais beaucoup aimé les liaisons dangereuses.
Répondre
F
J'avais aussi lu Sphère au moment de la sortie du film et le film à son premier passage télé il me semble. Le livre est quand même mieux que le film.
Répondre
S
J'ai lu et vu Sphere à la sortie du film, peut-être que j'aurai un autre avis si je le relisais maintenant...
Répondre
S
Côté livres, je te conseille particulièrement le Hornby, et Le parc jurassique, très différent du film...
Répondre
F
D'accord avec toi pour les films sauf Sphère que je n'ai aimé ni en livre ni en film. Les autres sont en revanche, très bons, surtout La trilogie du Seigneur des anneaux, Les liaisons dangereuses et La ligne verte. De ta liste, j'ai vu les 10 films et lu 6 livres (je compte les sagas comme un seul livre).
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 738
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité