top_ten_tuesday

Un petit rendez-vous du mardi, qui se déploit ces temps-ci sur les blogs, et qui vient de là :  The broke and the bookish . J'aime beaucoup le principe, alors de temps en temps, je m'y colle ! Cette semaine : 

Top Ten des meilleures adaptations en films/séries

Sans ordre de préférence, comme elles me viennent, et dans des genres très différents, les dix adaptations que j'ai préféré

1.  

Même si elles ne sont pas toutes égales, les adaptations des romans de J.K. Rowling sont plutôt réussis (bon, OK, on ne parle pas du 6 ...).

2. 

Une fantastique fresque, à voir en version longue, et aussi riche que les livres (bon, OK, je dois les relire très vite, je n'ai lu que le 1er et la moitié du second...).

3. 

Ma découverte de la Chik Litt. J'avais beaucoup aimé le livre. J'ai adoré le premier film (billet bientôt d'ailleurs, je l'ai revu il y a peu).

4. 

J'ai déjà parlé des adaptations de Stephen King, il y en a beaucoup d'autres de très bonnes. Celle-ci est sans contexte pour moi la meilleure.

5. 

Bon, ce film n'a peut-être pas laissé beaucoup de trace, mais le hasard à voulu que je finisse le livre juste avant de voir le film, et j'avais trouvé l'adaptation très réussie.

6. 

Un livre de Nick Hornby, un film britannique pluôt sympathique. 

7. 

J'avais aimé le livre, j'ai beaucoup aimé le film.

8. 

Je m'étais laissé emportée par la vague sanglante de l'époque, et j'avais beaucoup aimé lire les Anne Rice, et le film est vraiment bien fait (dans mon souvenir au moins).

9. 

Tout pareil. J'avais été soufflée en voyant le film, juste après avoir fermé le livre, et constatant que certaines expressions sortaient mots pour mots du livre. 

10. 

Oui, bon, je sais....  Le livre est beaucoup plus riche que le film, mais le film était une telle découverte visuelle ! Je ne m'en lasse pas, même si depuis, les effets spéciaux ont encore énormément évolués ...


Je n'ai mis que des adaptations dont j'ai lu et vu le film, (au moins en partie pour Le seigneur des anneaux), et j'aurai pu en mettre bien d'autres. C'est ceux-là qui me sont venus à l'esprit, peut-être parcequ'ils m'ont le plus marqué...