L'histoire : Zhuang Qian Qian est étudiante. Rien ne la distingue de ces copines... Jusqu au jour où elle croise Li Muzi, un jeune inconnu à peine moins âgé qu elle, qui l aborde en prétendant être son fils. Très vite, Qian qian doit accepter l incroyable : Li Muzi est vraiment son fils... Un fils qu elle n a pas encore eu. Un fils qui ne naîtra que dans quelques années. Un fils traumatisé depuis son plus jeune âge par la mort prématurée de sa mère. Traumatisé au point de nourrir une idée fixe : revoir sa mère, une dernière fois. Il a devant lui 30 jours pour refaire la connaissance de sa mère. Non plus en tant que jeune garçon, mais en tant que jeune homme, avec seulement 3 ans de moins que sa mère... Une nouvelle création Kana signé Xiao Bai, l'un des auteures les plus réprésentative de la nouvelle génération d auteures chinoises ! (Amazon.fr)
Encore une BD que j'ai choisi pour la beauté de sa couverture, aperçue à la médiathèque.
L'histoire est à la fois simple, surnaturelle et prenante. On fait rapidement la connaissance de Zhuang, son copain, ses copines fofolles et parfois casse-pieds. La vie estudiantine... Puis tout à coup, l'apparition de ce jeune homme, qui s'avère être le futur fils de Zhiang, fait basculer ce fragile équilibre. Mais on ne bascule pas dans la quatrième dimension, ou au-delà du réel : le jeune homme s'intègre danc ce paysage. Il voulait connaître sa mère, et voilà. Et autour de Zhuang, tout va tout de même être bouleversé, en un petit mois. En partiulier parce qu'elle connaît son avenir. Tout n'est pas drame pour autant, il y a aussi un peu d'humour, de poésie, d'amour dans cette BD.
J'ai aimé le dessin, fin et coloré. Le scénario est bien mené, vers un dénouement malgré tout sans grande surprise. Un agréable moment passé avec cette BD.
Une BD de plus pour les challenges :
En tout cas, la couverture est vraiment très jolie et l'histoire semble intéressante ^^