L'histoire : Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons de l'automobile ou du fromage et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire.
Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ?
L'amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l'écrivain ? (FNAC.com)
Après les deux premiers tomes de Joséphine, et Ma vie est tout à fait fascinante, après le blog de l'auteur, il me fallait absolument découvrir Cadavre exquis. Je désespérais de le trouver en médiathèque, quand au détour d'un bac, alors que je cherchais tout autre chose pour mon ohm (le tome 8 de Walking Dead, je confirme, tout autre chose...), je suis tombé sur ce livre, enfin sorti des réserves, tout frais couvert et encodé... Yahou !
Une lecture rapide et très distrayante pour un album très bien construit. On y retrouve le sympathique graphisme de Pénélope Bagieu, les grands yeux perdus de la demoiselle entre autre... Et l'histoire se tient de bout en bout sans problème. L'histoire ? Elle est résumé plus haut. Zoé mène une vie sans relief entre un boulot pas top et un copain moins que top. Elle rencontre alors par hasard Thomas, et tout semble beaucoup plus beau. Les choses vont apparaître alors peu à peu sous leur vrai jour, et c'est avec beaucoup de talent que le voile est soulevé tout doucement pour arriver sur une conclusion surprenante et amusante.
J'ai beaucoup aimé cette BD. Il me reste à lire le troisième tome de Joséphine, dans un tout autre genre, mais je pense avec autant de bonheur !
Une BD de plus pour le challenge :
Une première BD pour le challenge :