Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
1 février 2011

Harry Potter, le retour !!

L'histoire :  Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix. (Allociné.fr)

Après un épisode 6 plus que décevant (quand j'y repense...bouh ), c'est avec un mélange d'impatience et d'appréhension que j'attendais ce film.... J'ai beaucoup aimé le livre. A quoi s'attendre pour le film ? 

31 décembre, 11h... Nous voilà partis pour cette première partie....Pas pu y aller avant, difficile quand il faut combiner boulot et garde du p'tit loup. Bref, nous y voilà pour finir l'année... en beauté ?

Globalement ? J'ai aimé le film. Je me suis dit "ouf, la malédiction du 6 est levée"... J'ai retrouvé avec plaisir les personnages, en particulier la famille farfelue des Weasley. J'ai aimé retrouver les épisodes de l'histoire qui m'avaient marqués dans le livre (la fuite "des Harrys", les scènes dans son village d'origine, chez les Malefoy, chez Luna...) 
J'ai été un peu déçue que certaines scènes ne soient pas plus développées, mais dans l'ensemble, la magie est franchement là.


Mais ce premier volet a aussi quelques longueurs. La longue errance des trois héros est justement .... longue. J'avoue que je me suis éclipsée quelques courtes minutes quand ils étaient dans la forêt. Quand je suis revenu, il ne s'était rien passé de particulier. Ces scènes permettent d'entrer dans la psychologie des personnages, de montrer leurs peurs, leur ambivalence, de faire monter la tension vers la suite de l'histoire. Mais quand même... Quelques minutes de moins, ce n'aurai pas été de refus (un meilleur équilibre action - contemplation...). 


Et une autre petite chose qui ne m'avait pas autant sautée aux yeux lorsque j'ai lu le livre : l'effet "preciiiiiieuuuuuuux" de l'horcrux au cou d'un des personnages... Amusant... ?

Comme je l'ai dit, donc, ce film m'a plu. Bon, Daniel Radcliff n'est toujours pas au top question jeu, mais il est sauvé par ceux qui l'entourent, qui tirent plus leur épingle...du jeu. Beaucoup de suspens, de l'émotion. Pas trop d'humour, le sujet ne s'y prête plus vraiment, mais quelques sourires malgré tout. Bien sur, la musique est toujours aussi prenante... Maintenant je dis : vite, la fin !!!! (parce que nous laisser sur un tel Cliffhanger, non, ce n'est pas possible....quoi ? .... je connais déjà la fin ?.... j'ai lu le livre ?.... oui, bon, ok, mais j'ai quand même hâte de la voir !)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est sûr que par rapport au 6, il n'y a pas photo ;o)) J'ai hâte de voir la fin !
Répondre
E
j'ai hâte de voir la suite également. J'ai trouvé ce film bien meilleur que le 6 (ce qui n'était pas très compliqué). Certes, il y a quelques longueurs, mais il est d'un bon niveau.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 724
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité