L'histoire : Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie. (Amazon.fr)

 

Une lecture commune (en retard, c'était pour hier !!!) sur le forum Livraddict. J'avais depuis longtemps craquée sur cette belle couverture. Alors je l'ai emprunté, et voilà, c'est lu !

Et me voilà partie vers Portland... Les personnages sont bien marqués, la gentille, la casse pied qui veut n'en faire qu'à sa tête, et les garçons, le ténébreux, le (faux) gentil.... Pas difficile de s'y retrouver dans cette structure assez basique. Au moins, on ne se pose pas de questions !

L'histoire est sans surprise. Très vite, on voit se profiler les twists, les faux méchants finalement gentils, les gentils mais qui ne le sont pas.... Ce qui m'a plu, c'est qu'au milieu de cette vague sanguilonante de vampires assoiffés d'hémoglobine, on ait ici affaire à une histoire d'anges. Déchus, ou de la mort, soit, mais des anges quand même ! Cela change, et ça fait du bien ! (non pas que je n'aime pas les vampires, hein ;o)) 

L'avantage de ce type de lecture c'est que cela se lit vite, et ce n'est pas "prise de tête". C'est plutôt agréable, et j'ai trouvé cette lecture plaisante. Maintenant, je ne pense pas forcément que je lirai la suite... A voir.

 

Un livre du plus pour le challenge : 

bcbit_litt  2ème livre seulement ! Encore 6 avant le chocolat !!!