Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
26 janvier 2011

Hush, hush

  L'histoire : Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie. (Amazon.fr)

 

Une lecture commune (en retard, c'était pour hier !!!) sur le forum Livraddict. J'avais depuis longtemps craquée sur cette belle couverture. Alors je l'ai emprunté, et voilà, c'est lu !

Et me voilà partie vers Portland... Les personnages sont bien marqués, la gentille, la casse pied qui veut n'en faire qu'à sa tête, et les garçons, le ténébreux, le (faux) gentil.... Pas difficile de s'y retrouver dans cette structure assez basique. Au moins, on ne se pose pas de questions !

L'histoire est sans surprise. Très vite, on voit se profiler les twists, les faux méchants finalement gentils, les gentils mais qui ne le sont pas.... Ce qui m'a plu, c'est qu'au milieu de cette vague sanguilonante de vampires assoiffés d'hémoglobine, on ait ici affaire à une histoire d'anges. Déchus, ou de la mort, soit, mais des anges quand même ! Cela change, et ça fait du bien ! (non pas que je n'aime pas les vampires, hein ;o)) 

L'avantage de ce type de lecture c'est que cela se lit vite, et ce n'est pas "prise de tête". C'est plutôt agréable, et j'ai trouvé cette lecture plaisante. Maintenant, je ne pense pas forcément que je lirai la suite... A voir.

 

Un livre du plus pour le challenge : 

bcbit_litt  2ème livre seulement ! Encore 6 avant le chocolat !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est vrai qu'il se lit vite. Pour ma part, j'ai passé un moment sympathique et je renouvellerai l'expérience pour le tome 2 !
Répondre
S
J'ai trouvé ça globalement sympa, mais pas transcendant. J'ai apprécié de le lire, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas sure du tout de lire la suite... A voir ;o))
Répondre
L
Moi j'ai été agréablement surprise par ce livre ! J'accroche pas trop à la bit-lit, cela dit je ne suis pas très portée non plus sur le thème ! Donc j'ai trouvé que les anges c'était pas mal !
Répondre
K
J'ai trouvé ça "bien mais sans plus"... Du coup, je ne suis pas certaine de lire la suite...
Répondre
T
Une lecture très agréable. Je pense que je lirai la suite pour satisfaire ma curiosité.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité