Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
25 janvier 2011

TTT - 25 janvier 2011

top_ten_tuesday

Un petit rendez-vous du mardi, qui se déploit ces temps-ci sur les blogs, et qui vient de là :  The broke and the bookish . J'aime beaucoup le principe, alors encore une fois, je m'y colle  ! Cette semaine : 

« Quels sont ces livres qu’on aurait aimé découvrir plus tôt, lors de notre enfance (j'élargirai à l'adolescence) »

1. l'intégrale Harry Potter, bien sûr !!! 

2.  Les livres de Roald Dahl, que je découvre avec grand bonheur.

3.  Les livres d'Evelyn Brisou Pellen. J'en avais un, que j'ai dû lire une dizaine de fois...

4. Marie Aude Murail, que je découvre aussi aujourd'hui, avec bonheur.

5.  Les dizaines d'albums superbes que je fais découvrir à mon fils ou à mes élèves, et qui n'existaient pas encore quand j'étais petite.

6.  parmi lesquels ceux de Claude Ponti.

7.  Tous les livres de fantasy pour ados que je découvre avec bonheur en ce moment.

8.  Et ceux de bit-litt en co, bien sympa à lire dans un autre genre...

9. Les abonnements Animax et Maximax dont peuvent profiter mes élèves, et qui proposent une grande diversité d'ouvrages.

10.  Et ceux pour les plus grands (comme moi, qui me suis abonnée cette année.... )


Voilà... Mais je ne regrette pas vraiment.... Ces livres, je les découvre maintenant. Et mon fils en profitera...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très d'accord pour Harry et pour Marie-Aude Murail. J'ai pu découvrir Dahl assez jeune mais j'avais manqué Matilda... grave erreur!
Répondre
L
+1 aux trois premiers ! :P
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité