Synopsis : Lors de son premier voyage en 1985, Marty a commis quelques erreurs. L'avenir qu'il s'était tracé n'est pas si rose, et son rejeton est tombé sous la coupe du voyou Griff Tannen, qui veut régner sur la ville. En compagnie de son ami Emmett "Doc" Brown et de sa fiancée Jennifer, Marty va devoir entreprendre un voyage vers le futur, pour tenter de donner un peu plus de moralité à son héritier. Un voyage aux conséquences dramatiques..(Allocine.fr)

Suite de nos aventures temporelles avec le p'tit loup.... 

Nous retrouvons Marty, Doc, et Jennifer (enfin, elle fait plutôt de la figuration), là où on les a laissé à la fin du premier. La scène de fin devient la scène de début... Et c'est reparti pour de nouvelles aventures. Dans le futur cette fois.

Nos héros sont projetés en 2015. Tout a changé dans la ville. Les voitures volent...les blousons se mettent à la bonne taille et sèchent automatiquement. Les baskets se lacent toutes seules (ça je veux !!!), et le cinéma est en 3D.... (Barrer ce qui n'existera finalement pas dans 4 ans...). Marty doit remettre son futur fils dans le droit chemin... Mais les choses ne vont (bien sûr) pas se dérouler comme prévues.... Et le passé, le présent, et le futur risque d'être altérés... Nom de Zeus !!!

Encore un très très bon divertissement que ce deuxième opus. C'est avec plaisir qu'on retrouve nos deux comparses, toujours aux griffes de Tannen, et qui doivent se démener pour ne pas altérer le continuum espace-temps...  


Le scénario est très bien ficelé, bien que la tâche était plutôt ardue de ne pas s’emmêler les pinceaux (les bonus nous ont expliqués la technique des "petits papiers sur le murs" qu'ont utilisés les scénaristes pour ne pas se tromper).
Les bons du futur au passé, et la reprise d'éléments du premier film, avec changement de point de vue,  sont très bien amené. 
Et voir comment le futur a été imaginé il y a plus de 20 ans est très amusant. Bref, rien à jeter dans ce film. Et il implique bien le fait que les trois films forment une entité, un tout, qu'il faut voir dans son intégralité... A suivre donc, pour un petit tour dans le Far West ....