Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades... (Amazon.fr)

Un roman qui a trainé dans ma PAL pendant un moment, que j'ai emprunté, rendu, puis réemprunté à la médiathèque, pour enfin le lire ! Enfin !!! 

La couverture (encore une fois !), m'avait fait de l'oeil sur les rayons de la médiathèque, et en m'y penchant, j'ai reconnu ce titre si souvent croisé sur les blogs. Bien m'en a pris !
Le décor, les personnages s'installent tranquillement. On sent bien que quelques choses ne tourne pas tout à fait rond chez les grands parents de Seth et Kendra, mais on ne peut dire quoi. Et cette demeure, ce parc gigantesque est à la fois attirant et inquiétant....
Puis petit à petit, on découvre, en même temps que les héros, les faces cachées de cet univers. Pour le meilleur, mais aussi pour le pire. Les fées, les satyres, les naïades.... Chaque rencontre est un moment magique, quand on s'intéresse à ce type de personnages. On se doute de certains détails, avant de les connaître vraiment, mais ce n'est pas très grave. Tout s'emballe tout à coup, pour donner un rythme intense à la fin de l'histoire, et on a une seule envie : revenir à Fablehaven, très vite !

Je l'ai déjà dit, la Fantasy n'est pas ce que je lis de plus (bien que je me rattrape à grand pas ces derniers temps !). Mais j'ai encore une fois beaucoup aimé l'univers dans lequel l'auteur m'a transporté. L'écriture est simple, mais pas simpliste, le texte n'est pas très long, mais bien construit. Tout est fait pour lire vite et profiter pleinement de chacun des rebondissements de cette histoire.
Un bon roman de littérature ado, qui rend légèrement accro aux fées ;o)) Vivement que je lise la suite !  

 

bcfantasy  3ème livre lu... Dans 5 livres, médaille de chocolat !

bcjeunesse  5ème livre lu.... Plus que 3 pour le chocolat !